Avant ou après consommation ?eveliotis a écrit :![]()
Pas besoin d'aller en Hollande de toute façon, il existe assez de champignons haluccinogènes chez nous. Comptez pas sur moi pour en faire la pub.
Les Champignons d'Eveliotis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Les Champignons d'Eveliotis
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
La saison des champignons est légèrement en avance et magnifique cette année.
L'humidité ambiante, les changements de température, les orages, ...
Beaucoup de conditions idéales pour une superbe fructification.
Résultats de la ballade du jour :
Les agarics champêtres (ou Rosés des Prés) récoltés ce matin Quelques cèpes de Bordeaux Des Marasmes des Oréades dans le même pré que les agarics Des Bolets à pied rouge (à cuire plus de 10 minutes car à l'état cru, ils possèdent une toxine qui détruit les globules rouges!) Demain, les enfants sont à l'école, Mme et Mr sont en congés, nous allons prendre notre pique-nique, sac à dos et hop journée aux champignons.
Que du bonheur

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

Bonsoir eveliotis,
si je peux me permettre une petite suggestion pour les photos. Un papier uni dessous serait l'idéal pour les distinguer pleinement
Merci ! (parce qu'ils sont beaux et la pub me gêne)
si je peux me permettre une petite suggestion pour les photos. Un papier uni dessous serait l'idéal pour les distinguer pleinement
Merci ! (parce qu'ils sont beaux et la pub me gêne)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis

Si tu peux te permettre ???
Mais bien sûr, c'est qui le Chef
Donc pour les prochaines photos, fond uni,
de toute façon vous aurez compris que lorsque je trie ma récolte, je ne le fais pas sur du papier à dessin

Mais bien sûr, c'est qui le Chef
Donc pour les prochaines photos, fond uni,
de toute façon vous aurez compris que lorsque je trie ma récolte, je ne le fais pas sur du papier à dessin

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

Bonjour
Quand je dis "me gêne" cela veut dire "est gênante" pour tous je pense
Ce n'est pas pour me faire plaisir mais pour que l'on profite tous visuellement de tes superbes récoltes
Quand je dis "me gêne" cela veut dire "est gênante" pour tous je pense
Ce n'est pas pour me faire plaisir mais pour que l'on profite tous visuellement de tes superbes récoltes

-
eveliotis

Bonsoir à Toutes et à Tous,
Quelle journée mes amis, quelle journée,... des champignons partout ...
De jeunes Amanites Tue-Mouche pour vous accueillir,toxique certes mais pas pour les yeux Toujours des Lépiotes élevées, toujours plus grandes Les "Lactaires de l'épicéa" (comestibles) et enfin les "Laqués améthyste" petites cerises sur le gâteau 166 photos prises aujourd'hui (je vous épargne cela)
N'hésitez pas à vous rendre dans les forêts, les chemins de bois et de campagne, photographiez, cueillez...
C'est maintenant
Toujours dispo
Quelle journée mes amis, quelle journée,... des champignons partout ...
De jeunes Amanites Tue-Mouche pour vous accueillir,toxique certes mais pas pour les yeux Toujours des Lépiotes élevées, toujours plus grandes Les "Lactaires de l'épicéa" (comestibles) et enfin les "Laqués améthyste" petites cerises sur le gâteau 166 photos prises aujourd'hui (je vous épargne cela)
N'hésitez pas à vous rendre dans les forêts, les chemins de bois et de campagne, photographiez, cueillez...
C'est maintenant
Toujours dispo

-
Philippe
- Administrateur

Bonjour eveliotis,
tu vis sur une planète champignon ? Je ne dois pas aller me promener dans les bons endroits
Magnifique cueillette
tu vis sur une planète champignon ? Je ne dois pas aller me promener dans les bons endroits
Magnifique cueillette

-
eveliotis

les endroits les plus favorables en ce moment sont les sapinières assez claires, avec des zones mousseuses, élaguées depuis quelques années.
Les lisières et bords de chemins forestiers sont très intéressants aussi en ce moment.
Privilégier les zones très éclaircies.
Souvent on ne voit rien jusqu'au premier champignon et ensuite l'oeil s'aguérit