2021 Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Modifié en dernier par valeriec le 14 avr. 2021 20:30, modifié 1 fois.
L’hiver vient... 

-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
( plants d'un copain jardinier qui les cultive depuis plusieurs décennies ! seront elles résistantes à la mouche du poireau ? )
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
J'ai préparé le trempage des haricots nains mais vu les tronches j'ai l'impression que ce sera beaucoup de pertes. Si les grains ne sont pas frais ils ne germent pas bien sur. Et en plus ils pourrissent et ça sent mauvais.
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
il n'y a pas un truc pour voir s'ils a sont assez frais s'il flottent ou non ? Si j'ai bon souvenir, ceux qui ne flottent pas sont bons ?
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
Oui Bernadette, achetés en début d'année. Ce sont les vendeurs qui sont fautifs 
-
Bernadette B
- Stipule frémissante

- Commune : Ciney
@ Lisa
ça c'est râlant...
Les mauves de Mauritanie sortent déjà ! youpiii. J'aime beaucoup cette fleur qui met en valeur toutes les autres couleurs: magnifique avec la gamme des bleus et mauves, pétante avec les jaunes et oranges... et maintenant que je vais en manger, ...
Dans la serre aussi, je n'ai jamais eu un tel succès: même des pois de senteur périmés depuis 4 ans "sautent dehors". J'ai repiqué les cosmos au stade cotylédons dans des pots pour préserver la racine pivotante et préparé les mini-serres dehors pour gagner de la place pour les semis à l'abri du gel.
Pour la première fois en 30 ans, je peux dire que travaux au mon jardin sont FINIS. Je pense que je me répète, mais ça fait tout drôle. Se retrouver dedans et se demander ce que je pourrais encore faire, je n'ai jamais connu... C'était mon but en aménageant tout en petit et bien rationnel, en réduisant la surface à tondre, etc... Je n'ai "plus qu'à" entretenir, semer, récolter... et profiter ! M'installer dans un relaxe ou dans la serre avec un bon bouquin ou un pique-nique....
ça c'est râlant...
Les mauves de Mauritanie sortent déjà ! youpiii. J'aime beaucoup cette fleur qui met en valeur toutes les autres couleurs: magnifique avec la gamme des bleus et mauves, pétante avec les jaunes et oranges... et maintenant que je vais en manger, ...
Dans la serre aussi, je n'ai jamais eu un tel succès: même des pois de senteur périmés depuis 4 ans "sautent dehors". J'ai repiqué les cosmos au stade cotylédons dans des pots pour préserver la racine pivotante et préparé les mini-serres dehors pour gagner de la place pour les semis à l'abri du gel.
Pour la première fois en 30 ans, je peux dire que travaux au mon jardin sont FINIS. Je pense que je me répète, mais ça fait tout drôle. Se retrouver dedans et se demander ce que je pourrais encore faire, je n'ai jamais connu... C'était mon but en aménageant tout en petit et bien rationnel, en réduisant la surface à tondre, etc... Je n'ai "plus qu'à" entretenir, semer, récolter... et profiter ! M'installer dans un relaxe ou dans la serre avec un bon bouquin ou un pique-nique....
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Passion : Le jardin d'ornement