Haie défensive et fruitière
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: Haie défensive et fruitière
Si tu n'as qu'un plant, il y a peut-être quelqu'un que ça intéresse plus que moi... (?)
Prends le et on verra ;)
Prends le et on verra ;)

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
auroreg Tournaisis a écrit :Si tu n'as qu'un plant, il y a peut-être quelqu'un que ça intéresse plus que moi... (?)
Prends le et on verra ;)
No problemo mais si tu le prends pas je le replante ailleurs

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
auroreg Tournaisis

Une idée de +: poivrier de Sichuan. Comestible (les coques), rustique, et épineux! :-)
Reste plus qu'à trouver des graines... Si jamais vous en trouvez... (ce sont les coques qu'on achète)
Reste plus qu'à trouver des graines... Si jamais vous en trouvez... (ce sont les coques qu'on achète)

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Passion : Le potager
le groseillier à maquereaux a des épines ,mais il lui faut du soleil .
le cognassier du japon a des épines mais pas très agressives ,les fruits ressemblent à des petites golden fermes " les citrons du nord" on peut les incorporer dans les gelées de fruits ,les râper sur le poisson .
j ai deux épine vinette : une aux fruits rouges qui fait de jolie couleur quand elle est taillée(la classique pour haie), c est une bouture chapardée un mois de juillet et une autre à fruits noirs et de sacrées épines de deux centimètres et des plus grande feuilles la berberis juliena .
les houx c est bête j ai plein de petits plants que je dois enlever car c est une invasion,dernièrement j en ai enlevé un et zut il avait fait des fruits !
j avais aussi un mûrier ,pardon un roncier ,avec des feuilles bizarres et des épines infranchissables,faut que je retrouve le nom ,les fruits étaient gros mais fallait un équipement spécial !
et puis il y a les orties !
je rajoute que le chévrefeuille à feulles persistantes classé dans les arbustifs serait presque rampant d ailleurs il se marcotte tout seul ...donc interessant pour empêcher la pénétration et la visibilité au pieds des arbres ...les variétés panachés ...bof !
je n en ai pas mais en haie défensive il y a le saule épineux (argousier) .
le cognassier du japon a des épines mais pas très agressives ,les fruits ressemblent à des petites golden fermes " les citrons du nord" on peut les incorporer dans les gelées de fruits ,les râper sur le poisson .
j ai deux épine vinette : une aux fruits rouges qui fait de jolie couleur quand elle est taillée(la classique pour haie), c est une bouture chapardée un mois de juillet et une autre à fruits noirs et de sacrées épines de deux centimètres et des plus grande feuilles la berberis juliena .
les houx c est bête j ai plein de petits plants que je dois enlever car c est une invasion,dernièrement j en ai enlevé un et zut il avait fait des fruits !
j avais aussi un mûrier ,pardon un roncier ,avec des feuilles bizarres et des épines infranchissables,faut que je retrouve le nom ,les fruits étaient gros mais fallait un équipement spécial !
et puis il y a les orties !
je rajoute que le chévrefeuille à feulles persistantes classé dans les arbustifs serait presque rampant d ailleurs il se marcotte tout seul ...donc interessant pour empêcher la pénétration et la visibilité au pieds des arbres ...les variétés panachés ...bof !
je n en ai pas mais en haie défensive il y a le saule épineux (argousier) .
Modifié en dernier par pudibonde59 le 15 sept. 2013 09:54, modifié 2 fois.
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

j ai des graines de clavalier , mais ça fait un moment et je ne sais pas combien de temps dure leur pouvoir de germination !auroreg Tournaisis a écrit :Une idée de +: poivrier de Sichuan. Comestible (les coques), rustique, et épineux! :-)
en fait au départ je cherchais plutôt le poivre des moines : le gattilier .
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
RAPPEL :Ce sujet est-il toujours d'actualité ?

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

pas trouvé la durée germinative des graines de clavalier ( poivre de Sichuan ,frêne épineux ) mais celles que j ai datent de 2006 .