Réussite et déception au potager et au verger 2019
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
epimedium
- Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Passion : Le potager
Bonjour Philippe, c'est révoltant, désolant, démotivant, je compatisPhilippe a écrit : 06 nov. 2019 11:01 Salut,
mon potager étant dans une enceinte collaborative je ne sais si je pourrai être objectif. J'y ai subi vols, dégradations... tout ce qui démotive. Après la Fête des Jardiniers j'y suis retourné avec l'envie de reprendre une saison. Mais las de constater de nouvelles dégradations sur mes plantes, vol de mes 2 composteurs (que je vois sur d'autres parcelles, trop fort), ma brouette utilisée et posée dans un autre jardin puis pour finir, à peine posé 27 ballots de paille (ben oui j'ai compté) qu'il m'en reste 24 le lendemain![]()
Déception ? Oui forcément !
Reprise en 2020Va falloir puiser profond dans la motivation
![]()
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
waldi57200
- Feuille agitée

- Commune : Bliesbruck
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : viewtopic.php?f=26&t=10823
Pour moi, s'est une seconde année de découverte au niveau du potager.Etant à la base un rat des ville je suis devenu depui 2ans rat des champs
Je suis en apprentissage et j'essaie d'améliorer ma façon de faire au mieux pour un résultat satisfaisant.
Niveau tomates par rapport à 2018, un plus niveau quantité et calibre pour le même nombres de pieds. Les fraisiers ont bien donnés également (normal seconde années).
Les flops, les radis (3 essais mais immangeable malgré calibre satisfaisant), salade (longue à se développer puis monte en peu de temps.
Concombre 0 pointés, courgettes démarrage tardif (après les fortes chaleurs) oignons jaune petit calibre.
Pour l'an prochain pas de culture supplémentaires, je reste sur ce que l'ont consomme le plus en fonction des saisons.
Toujours et encore m'améliorer dans la technique, assimiler les différentes cultures.

-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Voilà des paroles bien sageswaldi57200 a écrit : 10 nov. 2019 19:54 Toujours et encore m'améliorer dans la technique, assimiler les différentes cultures.
L’hiver vient... 

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
C'est déjà pas mal waldi tes résultats! Tu n'as pas de patates?

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
waldi57200
- Feuille agitée

Oui bien sûr, la preuve j'ai découvert les oignons grâce à mon voisin car il lui en restait après plantation alors il m'a donné le reste donc pour pas le vexer je les ai mis en terre.valeriec a écrit : 10 nov. 2019 20:35
Bon après chaque année on peut se permettre une découverte, un petit coup de folie, un essai....
Fleur de Shakty a écrit : 11 nov. 2019 09:15![]()
C'est déjà pas mal waldi tes résultats! Tu n'as pas de patates?
Non Claire pas de patate pour moi. Je n'ai qu'une parcelle de 6x6 donc j'essaie d'optimiser au mieux. Ensuite mon travail en heures décalé et mes soucis de dos font que je ne peux pas toujours faire ce que je voudrais.
Mai bon une fois que je serai plus mature en tant que jardinier pourquoi pas agrandir ou installer des carré potager en restant raisonnable.

-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Je comprends waldi pour les PDT! Pour bien soutenir les lombaires il faut fortifier les abdos profonds qui tiennent le bas du dos...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
waldi57200
- Feuille agitée

J'ai qu'un abdo trop développé qui ne m'aide pas beaucoupFleur de Shakty a écrit : 11 nov. 2019 12:55 Je comprends waldi pour les PDT! Pour bien soutenir les lombaires il faut fortifier les abdos profonds qui tiennent le bas du dos...
Mon kinésithérapeute m'avais déjà fais cette remarque mais bon pas trop le temps et puis on est comme on est