Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
minipi, il faut attendre la première grosse gelée, les feuilles vont noircir, et tu pourras les déterrer.
pendant des années je laissais mes dahlias en terre (hivers avec -5 maxi)
puis il y a 2 ou 3 ans, un hiver sans neige avec gels et dégels incéssants. tout a péri...
Modifié en dernier par joce62 le 09 oct. 2011 21:58, modifié 1 fois.
Ah non ils sont encore en pleine floraison, quoique sur la phase descendante.
Je les laisse jusqu'à la fin du mois.
Tant que le gel n'atteint pas le sous-sol, pas de danger. C'est par contre le dernier moment pour les identifier avec une petite étiquette car lorsque tu vas rentrer tes rhizomes, impossibles de les nommer et au printemps, tu risques de planter des variétés naines derrière des géantes. C'est aussi plus simple pour marier les couleurs au printemps suivants
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Comme prévu les premières gelées sont apparues et les dernières fleurs et le feuillage a péri.
Donc j'ai déterré les tubercules et couper les dernières tiges et feuillages.
Je laisse ressuyer afin d'ôter le plus de terre possible et je taille les tubercules abimés ou pourri et ensuite je les stocke dans des caisses trouées au garage à l'abri du gel jusqu'au printemps prochain
C'est un sacré boulot ! Je comblerai les trous des massifs avec des bulbes de printemps.
Dahlias déterrés 25102011.JPG (186.33 Kio) Vu 777 fois
Dahlias tubercules.JPG (182.73 Kio) Vu 777 fois
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Samedi j'ai reporté la remorque au jardin et ils sont encore bien en fleurs, il n'y a pas encore eu de gel.
J'ai rentré les bulbes de glaïeuls qui étaient dans des grands bacs, ils sont nettoyés et seront replantés l'année prochaine, pour les dahlias j'attend la petite gelée qui me permettra de les enlever, le plus gros souci c'est le manque de place pour le stockage mais je trouverai bien une solution!
en effet l'icône de sujet (dans ce cas un petit appareil photo) indique que ce sujet est un partage de photos de tous...
Pour une question, je te propose d'ouvrir un sujet particulier dans le forum approprié.
Pas de souci, il faut juste parcourir un peu tous les forums pour s'installer et comprendre la mécanique et nous sommes aussi là pour cela.
Pour tes dahlias, les réponses à ta question figurent déjà plus haut dans ce post malgré tout
A bientôt