Haie défensive et fruitière

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

Merci.
Je considère que j'ai obtenu assez de réponses.

A la réflexion, je vais constituer cette haie petit à petit. Car il y a du travail pour ôter toutes les plantes sauvages. Et les fleurs ou autre que j'ai installé ont pris beaucoup plus de place que prévu.
Il va falloir que je coupe les dernières branches de vipérine pour voir si mes tout jeunes plants de groseillier (qui se trouvaient derrière) ont survécu sous la masse des vipérines!
C'est fou, ça: mon début de haie n'est plus visible sous les fleurs!

On a testé le poivre de Sichuan et au goût, aucun de nous deux n'apprécie! -> rejetté!

Les baies de l'épine-vinette de Juliana sont-elles comestibles?
L'épine-vinette "vulgaire" me plaît bien. Pour celle-ci, à voir. Les feuilles sont bien grosses. Pas le même "charme"...

Philippe m'a donné un cognassier, pour le moment, ça va. Il me semble que celui-là n'a pas d'épines.

Les orties sont présentes en quantité. C'est pour ça qu'après réflexion, si mes arbustes n'ont pas d'épines, ce n'est pas trop grave.

Il faudrait que je puisse goûter des baies d'argousier pour me faire une idée
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:
Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : 59100
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pudibonde59 »

les fruits de l épine vinette juliana sont comestibles crus (pas terribles !) ou cuits dans les confitures et de couleur bleue/violet alors que ceux du berberis vulgaire sont rouges.

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par chtipat59123 »

:clin: auroreg
les baies d'argousiers sont apres mais remplies de vitamines C
le plus difficile c'est de ceuillir les baies sans qu'elles s'ecrasent entre tes doigts
une astuce: tu coupe au secateur les branches les plus chargèes et tu les mets 3h au congelateur!apres elles se detacheront sans probleme!
tu les ecrases après au passe-vite,tu receuille le jus,tu sucre à ta convenance et tu le garde au frigo en petites bouteilles
une cuillere à soupe le matin et tu est parè contre tous les maux de l'hiver!

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonsoir.

"Parée pour l'hiver? " Exact, écoute Chtijat. Par contre, prends de vitesse les piafs : ils en raffolent.
Autre chose,veille bien à avoir un pied et un pied femelle minimum si tu veux la fructification. On envisage couramment 1 mâle pour une huitaine de pieds femelle. Par contre, il n'y aura de baies que sur des sujets âgés de 4 ans et plus. Pour favoriser au mieux la pollenisation, prendre garde aux vents dominants lors de l'installation. Et pas d'ombre surtout si tu veux qu'ils s'épanouissent.
On m' a indiqué aussi que cela drageonnait sévère. Un coup de tondeuse peut en venir à bout facilement. A moins d'en préparer pour des trocs aux plantes?
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »