hier plantation de fraisier , on m'a donné 18 plants de gariguette et 4 marra des bois . Et semis de radis comme toutes les semaines .
Sinon c'est vrai que le chant des oiseaux est très agréable en ce moment .
Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
celouze02
- Graine en sachet

- Messages : 2
- Enregistré le : 10 avr. 2010 17:33
- Commune : 02230
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
bonjour,
Alors voila après avoir préparer mon terrain j'ai commencé mon premier potager et planter quelques fleurs.
FRAMBOISIER ( j'ai mis un pieds de myosotis, j'ai vu sur le net que ca empêcher "l'attaque du vers"
RADIS
HERBES ( persil ciboulette cerfeuil estragon )
DES SOUCIS pour les fleurs DES PÂQUERETTES DOUBLES ET des primevères.
les tomates sont semées dans un pot en attendant le passages des saint de glace.
je ne sais pas encore quoi mettre d'autre cette période
Alors voila comme je suis une nouvelle main verte je prend tous les conseils que vous pourrez me donner!!!
BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS
Alors voila après avoir préparer mon terrain j'ai commencé mon premier potager et planter quelques fleurs.
FRAMBOISIER ( j'ai mis un pieds de myosotis, j'ai vu sur le net que ca empêcher "l'attaque du vers"
RADIS
HERBES ( persil ciboulette cerfeuil estragon )
DES SOUCIS pour les fleurs DES PÂQUERETTES DOUBLES ET des primevères.
les tomates sont semées dans un pot en attendant le passages des saint de glace.
je ne sais pas encore quoi mettre d'autre cette période
Alors voila comme je suis une nouvelle main verte je prend tous les conseils que vous pourrez me donner!!!
BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS
-
celouze02
- Graine en sachet

- Messages : 2
- Enregistré le : 10 avr. 2010 17:33
- Commune : 02230
- Localisation : 02 Aisne
- Sexe : Féminin
- Génération : 20 ans et plus
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
c'est encore moi !
je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour favoriser la venue de nos amis les coccinnelles, car je crois qu'elles sont bénéfiques pour beaucoup de plants fruitier
merci d'avance!
je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour favoriser la venue de nos amis les coccinnelles, car je crois qu'elles sont bénéfiques pour beaucoup de plants fruitier
merci d'avance!
-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37135
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Bonjour celouze02,celouze02 a écrit :bonjour,
Alors voila après avoir préparer mon terrain j'ai commencé mon premier potager et planter quelques fleurs.
FRAMBOISIER ( j'ai mis un pieds de myosotis, j'ai vu sur le net que ca empêcher "l'attaque du vers"
RADIS
HERBES ( persil ciboulette cerfeuil estragon )
DES SOUCIS pour les fleurs DES PÂQUERETTES DOUBLES ET des primevères.
les tomates sont semées dans un pot en attendant le passages des saint de glace.
je ne sais pas encore quoi mettre d'autre cette période
Alors voila comme je suis une nouvelle main verte je prend tous les conseils que vous pourrez me donner!!!
BONNE FIN DE JOURNEE A VOUS
tu nous as fait une belle présentation
Je te propose de te présenter ici
Tu seras ainsi saluée par l'ensemble de la communauté
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

- Messages : 37135
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Bonsoir celouze02,celouze02 a écrit :c'est encore moi !
je voudrais savoir si quelqu'un connait une astuce pour favoriser la venue de nos amis les coccinnelles, car je crois qu'elles sont bénéfiques pour beaucoup de plants fruitier
merci d'avance!
effectivement nous pouvons t'en dire beaucoup sur les coccinelles et autres insectes utiles dans le jardin. Pour cela je te propose d'ouvrir ton sujet ici
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
j'ai presque terminé mon châssis de couche
mais je suis tombé à cours de clous
mais je suis tombé à cours de clous
-
chefjluc
- Graine en sachet

- Messages : 10
- Enregistré le : 29 mars 2010 12:59
- Commune : Guisy
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Localisation : Prés d'Hesdin dans les 7 Vallées
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
bonjour a tous,
aujourd'hui semis de fleurs pour pouvoir offrir quelques beaux bouquets à madame puis nettoyage des bambous car si on les laisse se promener, Ils ne s’arrêtent plus.
Comme le vent devient de plus en plus frais un dernier petit tour puis je me suis rentré plus à l'abris
aujourd'hui semis de fleurs pour pouvoir offrir quelques beaux bouquets à madame puis nettoyage des bambous car si on les laisse se promener, Ils ne s’arrêtent plus.
Comme le vent devient de plus en plus frais un dernier petit tour puis je me suis rentré plus à l'abris
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Messages : 3497
- Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
- Commune : bray-dunes
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
bonjour a tous j'ai essayer de remplacer maya l'abeille aujourd'hui avec une plume de corbeau sur les fleurs de mon pecher
heureusement que 2 gros bourdons sont venus a mon secours,j'etais mal barrè avec ma plume!
et pas de mauvaise allusion a l'endroit ou je dois me la mettre!!!
si si je lis dans vos pensèes! 
heureusement que 2 gros bourdons sont venus a mon secours,j'etais mal barrè avec ma plume!
et pas de mauvaise allusion a l'endroit ou je dois me la mettre!!!

