Droop'tomates 2014

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Droop'tomates 2014

Message par reddroopy »

:elo: et :mer6: à vous
Gerro a écrit :Tu vas avoir pleins de graines :super:
En fait, je ne pense pas faire énormément de graines cette année, car pris par le temps, je n'ai pas eu le temps de mettre de sachets pour protéger certaines variétés :grr: Et je ne récolte pratiquement plus les graines sur des fruits dont les fleurs n'avaient pas été protégées ( je me suis encore retrouvé cette année avec une incongrue : une Aunt Ruby's German Green Cherry qui est ..... rouge :bref:
eveliotis a écrit :
pratiquement que des rouges cette saison ? :clin:
Quelle est la variété la plus goûteuse chez toi cette année ?
Chez nous elles ont un goût de champignon :ohoh: ... pas comestible :grr:
Oui , j'ai lu le désastre d'Emile chez pas mal d'entre vous :grr:

Effectivement, beaucoup de rouges car c'est ce que préfère Mme et fiston, les petites rouges. J'ai bien tenté quelques "colorés" mais en tout petit nombre. Mais y'a quand même des petites jaunes-orange ( sun baby, Tangella, Sunbell ) , une verte ( Green Zebra ), et peut être une blanche ( à vérifier car Hawaïan White Cherry me vient de Bip qui les a reçu sans info :clin: ).

Dans les meilleures 2014, il y a justement une autre variété confiée par Bip et dont j'aimerais avoir des infos car inconnue dans le monde de la tomate ( Bip :sos: :sos: :sos: :sos: ). Une excellente petite tomate rouge, hyper productive, précoce et en plus bonne , une légère touche d'acidité relevant le goût :miam: .

Medvezhiya Lapa a eu également une bonne note de la part de Mme ( et pour avoir une bonne note avec mon amatrice de tomates, faut sortir les bonnes variétés :mdr: )

Et il m'en reste encore à déguster tranquillement, car pour le moment, avec le peu de temps, je prends la cagette, je cueille les tomates et on mange, sans que je puisse mettre les noms dessus comme je fais habituellement :ohoh:

Je suis Charlie :-(

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Droop'tomates 2014

Message par lepompier »

Bonjour Droop , :elo:

Super belle récolte , :super: :clin:

Mange des tomates mon Amour , mange des tomates tout les jours ....

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:pote: :chapo:

:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »