Oui il puise l’humidité très profond dans la terre et avec la chaleur il se développe bien plus. Ici c’est pareil il se régale luiJPh Rumilly a écrit : 12 août 2026 08:37![]()
Ici aussi invasion de liseron au potager et sur le gazon.
La chaleur en est-elle responsable ?
![]()
Qu'avez-vous fait au jardin aujourdhui en 2026
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Rien !
Trop chaud vraiment, irrespirable, pas d’air comme on dit et toutes les plantes qui crèvent les unes après les autres ou qui souffrent ! Pour certaines je cache avec du carton pour créer de l’ombre sur les petits sujets ou celles que j’avais replanté les mois derniers.
Le visage de nos jardins va changer cette année mais les suivantes aussi je pense. Même en arrosant elles ne tiennent pas en surface en tous les cas. Nous verrons plus tard si des reprises auront lieu. Je doute beaucoup
Trop chaud vraiment, irrespirable, pas d’air comme on dit et toutes les plantes qui crèvent les unes après les autres ou qui souffrent ! Pour certaines je cache avec du carton pour créer de l’ombre sur les petits sujets ou celles que j’avais replanté les mois derniers.
Le visage de nos jardins va changer cette année mais les suivantes aussi je pense. Même en arrosant elles ne tiennent pas en surface en tous les cas. Nous verrons plus tard si des reprises auront lieu. Je doute beaucoup
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Fleur de Shakty
Auteur du sujet - Modérateur

- Commune : Villepreux
- Génération : 60 ans et plus
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Espérons septembre octobre pluvieux...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
80Eli
- Stipule frémissante

- Commune : Conty
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les plantes d'intérieur
Il faut y croire, la nature réserve bien des surprises que l'on attend pas