Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
le purin de prêle sur tout, pour le dosage différent c’est juste que le tronc est plus résistant que les feuilles et, comme sur ton cerisier la maladie est visible, cela veut dire que les spores se sont déjà diffusés et donc il y en a un peu partout.
Bye
Ajouté 20 minutes 13 secondes après : resalut,
J’ai oublié de te dire si c’est du purin de prêle acheté et pas dû maison, ne dépasse pas dans ce cas 20 % en dilution....
C’est juste que je ne voudrai pas que tes feuilles grillent avec la bouillie bordelaise, après tu fais comme tu veux, 6gr/l c’est léger et cela devrait aller pour une premier fois....
Oui je comprends bien et c est très sympa
Mais est ce que dans ce cas là il faut pas agir le plus rapidement ?
Sinon j attends
Oui je sais j ai plein de questions existentielles
Quand traiter c’est toujours une question pour le jardinier
Le fait que l’arbre présente déjà la maladie c’est qu’il y’a déjà un petit peu trop tard. A mon sens une semaine ne changera pas grand-chose, si tu peux simplement éliminer pendant cette semaine là les feuilles touchées à la main et juste pulvériser le tronc, et attendre qu’il fasse un soleil un petit peu moins fort pour la première fois des feuilles.
Peut être ne sera t’il pas vraiement guéri mais tout du moins la progression de la criblure sera limitée, il faudra que tu fasses bien les traitements d’hiver et de début de printemps en 2018-19 et l'année prochaine il sera à espérer qu’il ne développe pas la maladie.