Salade

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Salade

Message par pomodor »

le film ? qu'el film si on parlait pas tomates, piments , haricots ,basilics, ou autres legumes pas vu :ohoh:

en realite vais pas au cinema et travaillais de 14/22 quand il a passer a la TV vais le telecharger sur machin pour le regarder

Auteur du sujet
zoopsie
Semis timide
Semis timide
Commune : Camphin-en-Carembault
Génération : 20 ans et plus

Message par zoopsie »

pomodor a écrit :il s'ajit de petite mottes de terreau faite avec un petit outil appeler presse mottes a 1 motte 4-5€ en plastique ou a 6 mottes 50€ en inox ou alors industriel ( prix approximatif )

on utilise un tereau presse motttes de prefrrence ou alors du terraux universel

l'avantage est que la graines germe et se develope dans sa motte et on la plante en place pas de stressa la plantation pas de plant trops serrer au moment des semis , gain de graines ......

mais tu doit en avoir vu en jardinerie ou sur les marchand de plantes a repiquer

sinon tape presse mottes sur ton navigateur et tu aura des photos

je ferait des photos demain si tu ne trouve pas
Merci Pomodor pour ces précisions. Après vérification sur Google, je me suis rendue compte que j'avais déjà acheté des plants de salade en mini mottes mais je ne savais pas que ca s'appelait comme ca :oups: Hélas, il n'y en a que 3 qui on survécu sur les 10 ou 12 car j'ai trop tardé à les rempoter :bref: C'est pour ca que j'ai voulu en semer

Image

pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par pomodor »

quand tu achete en mini motte si tu ne sait pas plante dans les heures qui suive place les dans une petite terine a semis par exemple et mettre un peut d'eau
mais semer permet d'avoir des plants a tres bon prix et a domicile

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »