comment faire ses semences de tomates

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

tuxman59
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : hondeghem
Génération : 40 ans et plus

Re: comment faire ses semences de tomates

Message par tuxman59 »

Différentes méthode existe ,dont une que vous ne mettez pas en avant .

elle consiste à déposer vos graines sur du sopalain , le plier en quatre ,deux journées sont suffisante pour extraire les graines ,et les mettres à sécher comme bon vous semble . :pote:

Richard.U
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Noyelles sur Selle
Génération : 60 ans et plus

Message par Richard.U »

Bonjour à tous. Je vais vous donner ma façon de faire qui s'est avérée efficace depuis plusieurs années:
Il faut prendre la pulpe (avec les graines) et la mettre dans un bocal (type pot de yaourt en verre), le remplir aux 3/4 d'eau minérale (celle du robinet contient du chlore).Boucher le pot avec du tissu type mouchoir et le maintenir avec un élastique. Au bout d'une semaine il se forme à la surface de l'eau une peau de moisissure; l'enlever délicatement et verser l'eau avec les graines sur un sopalin puis laisser sécher.Vous pouvez ensuite récupérer les graines et les conserver au sec dans du papier sans aucun problème. A bientôt!

Auteur du sujet
Maryka

Message par Maryka »

Richard.U a écrit :Bonjour à tous. Je vais vous donner ma façon de faire qui s'est avérée efficace depuis plusieurs années:
Il faut prendre la pulpe (avec les graines) et la mettre dans un bocal (type pot de yaourt en verre), le remplir aux 3/4 d'eau minérale (celle du robinet contient du chlore).Boucher le pot avec du tissu type mouchoir et le maintenir avec un élastique. Au bout d'une semaine il se forme à la surface de l'eau une peau de moisissure; l'enlever délicatement et verser l'eau avec les graines sur un sopalin puis laisser sécher.Vous pouvez ensuite récupérer les graines et les conserver au sec dans du papier sans aucun problème. A bientôt!

euh je ne bouche pas le pot ! et en plus je ne mets pas sur papier (sopalin) , je laisse sécher sur une soucoupe ou une barquette , tout simplement et quand je mets en sachets , j'ajoute quelques grains de riz, quand on a plus de 100 variétés , je ne m'imagine pas de mettre du papier partout chez moi! :ohoh: :mdr:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Bonjour Richard.U,

merci pour ta participation :clin:

Et si tu venez également faire un petit tour ici :clin:

Merci !

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »