A l'aide pour mon jeune Saule pleureur

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: A l'aide pour mon jeune Saule pleureur

Message par eveliotis »

:elo: Arnaudmb,
Philippe a raison, nous te conseillons d'ouvrir un nouveau sujet avec le titre qui correspond pour le cerisier. Ce sera plus simple pour tous les inscrits.
D'autre part, il existe bien des maladies (pas seulement cryptogamiques) et des photos des feuilles de ton cerisier sont primordiales dans ce cas.
Un champignon est un organisme qui vit en symbiose avec des espèces végétales (pour faire court). Donc, chaque maladie possède son colonisateur en fonction de la victime. Peu importe le traitement sera le même s'il s'agit d'un champignon!

Allez, des photos sur un nouveau sujet OK :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
arnaudmb
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : rians
Génération : 30 ans et plus

Message par arnaudmb »

Bonjour a tous,

Je suis donc passé a la pépinière, ils vont me donner un autre arbre en remplacement.
Ils me déconseillent de reprendre un saule, ou alors, si il est de nouveau malade, ça sera sans garantie...

Je vais donc pendre un mûrier platane, ou un acacia fushia...

Que faire de mon saule? Je lui ai fait une grosse coupe afin d'enlever tout ce qui est contaminer.
Je l'ai passé a la bouillie bordelaise, même si c'est pas trop la saison pour le faire, il reste tellement peu d'arbre que ça a été vite fait.
Est ce que je le déterre et le jette ou est ce que je lui laisse sa chance?
On sais jamais, il a peu être envie de se battre et de survivre a cette m***e de champignon...

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Arnaud.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Message par eveliotis »

Salut Arnaudmb,

tu es seul juge... :hum:
Si l'arbre ne te gêne pas il est encore temps d'attendre le printemps prochain pour voir comment il reprend.
Ne fut-ce que pour la satisfaction d'avoir tout tenter et pour la peine qu'il t'a donné :ohoh:

A bientôt
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »