floraisons de passiflore de nightwatch68 /2011
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
nightwatch68
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Mulhouse
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Re: floraisons de passiflore de nightwatch68 /2011
salut océane ,
Content que mes petites cheries te plaisent ,moi je fonds de voir leurs fleurs ,sentir leurs parfums ...alalala je suis un fou passionné ,soite ,je connais pire comme les grands collectionneurs ,je suis juste un petit amateur à coté d'eux !
Donc pour répondre à tes questions comme tu la dit la place me freine un peu hélas ,j'ai pas loin d'une trentaine de variétés sans compter les semis , parmis elles 8 sont en pleine terre toute l'année le reste en interieur et sorte également pendant la belle saison ,l'ideal serait une veranda car elle protege des vents et offre beaucoup de lumière ,de plus la temperature est modéré durant l'hiver ,se qui fait hiverner les passiflores en leurs offrant le repos .
chez moi elles sont toutes proches de fenetres ,pour qu'elles aient un maximum de luminosité .
Après tout est une question de rusticité selon les variétés elle seront plutot en interieur ,en veranda ou à l'exterieur .
Par exemple x belotii ou impératrice Eugenie que tu vois en photos est plutot pour véranda mais je la sort en belle saison et rentre en hiver ,elle perds ses feuilles à -3 et meurt à -6 donc hiver trop rude chez moi pour elle .
Beaucoup resiste à des températures plus froides ainsi que de nombreuses variétés d'hybrides qui ne cessent d'accroitre .
tu trouveras ici quelques variétés assez rustiques dans un de mes anciens sujets du forum
===> passiflores rustiques
Content que mes petites cheries te plaisent ,moi je fonds de voir leurs fleurs ,sentir leurs parfums ...alalala je suis un fou passionné ,soite ,je connais pire comme les grands collectionneurs ,je suis juste un petit amateur à coté d'eux !
Donc pour répondre à tes questions comme tu la dit la place me freine un peu hélas ,j'ai pas loin d'une trentaine de variétés sans compter les semis , parmis elles 8 sont en pleine terre toute l'année le reste en interieur et sorte également pendant la belle saison ,l'ideal serait une veranda car elle protege des vents et offre beaucoup de lumière ,de plus la temperature est modéré durant l'hiver ,se qui fait hiverner les passiflores en leurs offrant le repos .
chez moi elles sont toutes proches de fenetres ,pour qu'elles aient un maximum de luminosité .
Après tout est une question de rusticité selon les variétés elle seront plutot en interieur ,en veranda ou à l'exterieur .
Par exemple x belotii ou impératrice Eugenie que tu vois en photos est plutot pour véranda mais je la sort en belle saison et rentre en hiver ,elle perds ses feuilles à -3 et meurt à -6 donc hiver trop rude chez moi pour elle .
Beaucoup resiste à des températures plus froides ainsi que de nombreuses variétés d'hybrides qui ne cessent d'accroitre .
tu trouveras ici quelques variétés assez rustiques dans un de mes anciens sujets du forum
===> passiflores rustiques
-
oceane_mayol
- Semis timide

- Commune : Hotton
Merci beaucoup pour les infos!
Je sais ce que c'est la collectionnite, je l'ai attrapée avec les plantes rares et les clématites en général
Je ne connaissais pratiquement pas le monde des passiflores et j'ai appris beaucoup grâce à toi. Mais manque de place aussi! Et c'est très agréable d'avoir des informations d'un passionné! C'est complet et très instructif et il y a toujours cette part de passion qu'on sent derrière une explication, je te félicite pour ta persévérance en tous cas!
Je sais ce que c'est la collectionnite, je l'ai attrapée avec les plantes rares et les clématites en général
Je ne connaissais pratiquement pas le monde des passiflores et j'ai appris beaucoup grâce à toi. Mais manque de place aussi! Et c'est très agréable d'avoir des informations d'un passionné! C'est complet et très instructif et il y a toujours cette part de passion qu'on sent derrière une explication, je te félicite pour ta persévérance en tous cas!
Oceane_Mayol

-
nightwatch68

la 26 eme au compteur vient d'arriver chez moi ,victoria x violacea (hybride des 2 variétés) vu que j'ai dja victoria hihihi ...par contre niveau insecte j'ai du mal ,ils sont coriaces !!!! grrrrrr
Ps : océane j'adore aussi les clématites même si je n'en ai pas ,j'ai choisis la passiflore aussi pour les fruits de la passions vu que je suis un grossss consomateur
et puis le monde de la passiflore est tellement vaste ,il existe tellement de famille et sous catégorie ainsi qu'un nombre incalculable d'hybride ...je compte bien crée quelques variétés moi-même mais sa demande beaucoup de temps !
Ps : océane j'adore aussi les clématites même si je n'en ai pas ,j'ai choisis la passiflore aussi pour les fruits de la passions vu que je suis un grossss consomateur
-
nightwatch68

Floraison ce matin de ma derniere acquisition passiflora victoria violacea ,qui à l'apparence ressemblerai plutot à victoria
en duo se matin
-
nightwatch68

Aujourd'hui en plus de victoria ,toujours encore des fleurs de passiflora citrina
et purple passion
ensemble..
-
rustica
- Semis timide

- Commune : Casablanca2
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonjour
Très belles variétés de passiflora.Félicitations
Merçi de me dire comment tu fais pour avoir des fruits avec Impératrice Eugénie
J avais testé plusieurs pollens,mais les fruits se détachent après avoir atteint la taille d une grosse cerise
La photo pour bientot
[!] Merci de prendre connaissance de la Charte JDN et de remplir un profil adapté.
Joindre une photo est aussi facile que copier/coller un lien
Très belles variétés de passiflora.Félicitations
Merçi de me dire comment tu fais pour avoir des fruits avec Impératrice Eugénie
J avais testé plusieurs pollens,mais les fruits se détachent après avoir atteint la taille d une grosse cerise
La photo pour bientot
[!] Merci de prendre connaissance de la Charte JDN et de remplir un profil adapté.
Joindre une photo est aussi facile que copier/coller un lien
Modifié en dernier par rustica le 16 mai 2011 03:36, modifié 2 fois.
-
fredum
- Semis timide

- Commune : Dour
- Passion : Le potager
Belle collection.
Bravo
Bravo
Le petit jardin potager que j'ai dans le coeur me console de la grande culture que je n'ai pas dans la tête.
Simon Berryer
Simon Berryer
-
nightwatch68

merci fredum ,il y en encore plein d'autre à venir
,
Rustica ,je suis étonné par ta réponse ,je pense que tu dois confondre de passiflore ,Impératrice Eugenie ou x belotii ne produit pas de fruit ,c'est un hybride stérile
,tu dois surement à voir une autre passiflore ,j'attends la photos .Pour ton pollen utilise tu du pollen de passiflore ?? 
Rustica ,je suis étonné par ta réponse ,je pense que tu dois confondre de passiflore ,Impératrice Eugenie ou x belotii ne produit pas de fruit ,c'est un hybride stérile