Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Margot
- Feuille agitée

- Messages : 3006
- Enregistré le : 21 août 2011 17:27
- Commune : Saint-Hubert
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
- Localisation : Saint-Hubert
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
Vous parlez du fumier que vous étalez sur le sol déja maintenant , ma mère (Madame , je sais tout ) plaçait le fumier de cheval lorsqu'elle bêchait et puis elle s'étonnait qu'elle avait très peu de semis qui germait , maintenant je comprends , les graines étaient brulées, désolée mais cela me fait rire.
Modifié en dernier par Margot le 02 mars 2012 04:04, modifié 1 fois.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
Margot a écrit :Vous parlez du fumier que vous étalez sur le sol déja maintenant , ma mère (Madame , je sais tout ) plaçait le fumier de cheval lorsqu'elle bêchait et puis elle s'étonnait qu'elle avait très peut de semis qui germait , maintenant je comprends , les graines étaient brulées, désolée mais cela me fait rire.
du fumier frais ?C'est comme ceux qui disent de mélanger de la cendre de bois avec le terreau pour les semis.
La cendre de bois est un anti germinatif

-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 2189
- Enregistré le : 23 août 2010 11:47
- Commune : Zaventem
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
Nous citadins devont avoir l'odorat développé pour ce qu'on n'a pas l'habitude de sentir (genre pas le gaz d'échappementphoenix 62 a écrit :![]()
un fumier en sac n'a aucune odeur désagréable ( comme tous fumier décomposés)
et tu peux le mettre maintenant et en garder pour la plantation
par contre je n'enfouis pas le fumier je l'étale en surface en hiver je griffe superficiellement la terre à la plantation
qualité comme il est plus foncé la terre se réchauffe ainsi plus vite
ab tot
) parce que je trouve qu'il sent fort! Je vais déjà mettre une 1ère couche et au moment de la plantation je tenterai d'en mettre encore un peu. On verra sa réaction.

-
Margot
- Feuille agitée

- Messages : 3006
- Enregistré le : 21 août 2011 17:27
- Commune : Saint-Hubert
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
- Localisation : Saint-Hubert
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
Bonjour Jungle , à la campagne , nous avons des odeurs nauséabondes et dans ma rue il y a une ferme, porter un masque serait nécessaire 
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 2189
- Enregistré le : 23 août 2010 11:47
- Commune : Zaventem
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
On va faire une commande groupée de masque à gaz!Ici on est entouré de champs de maïs et par moments le vent porte! Si ma voisine sent quelque chose je dirais que les agriculteurs ont à nouveau mis du fumier

-
quentin
- Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
moi le fumier je vais le chercher au manège dans ma voiture et ça ne sent pas 
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Messages : 2189
- Enregistré le : 23 août 2010 11:47
- Commune : Zaventem
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
Peut-être que tu ne le sens pas pcq l'odeur ne te dérange pas. Moi le fumier décomposé ou l'engrais or ne me dérange pas, à la limite j'aime son odeur car elle me rappelle mon potager. Mais elle ne fait pas l'unanimité ici
Par contre quand on va se promener dans les champs et qu'ils ont épandu leur fumier, ça sent aussi bon qu'une fosse sceptique! Impossible de s'atarder...
Par contre quand on va se promener dans les champs et qu'ils ont épandu leur fumier, ça sent aussi bon qu'une fosse sceptique! Impossible de s'atarder...
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.
ce sujet est-il encore d'actualité ?
As-tu encore des questions ou suggestions... sinon merci de bien vouloir adapter l'attribut de sujet
A bientôt

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

