Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Margot
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3006
Enregistré le : 21 août 2011 17:27
Commune : Saint-Hubert
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Localisation : Saint-Hubert

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par Margot »

Vous parlez du fumier que vous étalez sur le sol déja maintenant , ma mère (Madame , je sais tout ) plaçait le fumier de cheval lorsqu'elle bêchait et puis elle s'étonnait qu'elle avait très peu de semis qui germait , maintenant je comprends , les graines étaient brulées, désolée mais cela me fait rire.
Modifié en dernier par Margot le 02 mars 2012 04:04, modifié 1 fois.


Image

L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude
Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par quentin »

Margot a écrit :Vous parlez du fumier que vous étalez sur le sol déja maintenant , ma mère (Madame , je sais tout ) plaçait le fumier de cheval lorsqu'elle bêchait et puis elle s'étonnait qu'elle avait très peut de semis qui germait , maintenant je comprends , les graines étaient brulées, désolée mais cela me fait rire.
:mdr: du fumier frais ?
C'est comme ceux qui disent de mélanger de la cendre de bois avec le terreau pour les semis.
La cendre de bois est un anti germinatif :mdr:



Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2189
Enregistré le : 23 août 2010 11:47
Commune : Zaventem
Localisation : Belgique - Brabant flamand
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par jungle »

phoenix 62 a écrit ::elo:

un fumier en sac n'a aucune odeur désagréable ( comme tous fumier décomposés :clin: )
et tu peux le mettre maintenant et en garder pour la plantation
par contre je n'enfouis pas le fumier je l'étale en surface en hiver je griffe superficiellement la terre à la plantation
qualité comme il est plus foncé la terre se réchauffe ainsi plus vite

ab tot
Nous citadins devont avoir l'odorat développé pour ce qu'on n'a pas l'habitude de sentir (genre pas le gaz d'échappement :mdr: ) parce que je trouve qu'il sent fort! :hum: Idem pour l'engrais doré que j'avais rangé dans une armoire et dès que je l'ouvrais Mr Jungle se plaignait.

Je vais déjà mettre une 1ère couche et au moment de la plantation je tenterai d'en mettre encore un peu. On verra sa réaction.


Image
Avatar du membre

Margot
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3006
Enregistré le : 21 août 2011 17:27
Commune : Saint-Hubert
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Localisation : Saint-Hubert

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par Margot »

Bonjour Jungle , à la campagne , nous avons des odeurs nauséabondes et dans ma rue il y a une ferme, porter un masque serait nécessaire :lol:


Image

L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2189
Enregistré le : 23 août 2010 11:47
Commune : Zaventem
Localisation : Belgique - Brabant flamand
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par jungle »

:mdr: :mdr: On va faire une commande groupée de masque à gaz!

Ici on est entouré de champs de maïs et par moments le vent porte! Si ma voisine sent quelque chose je dirais que les agriculteurs ont à nouveau mis du fumier :ohoh:


Image
Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par quentin »

moi le fumier je vais le chercher au manège dans ma voiture et ça ne sent pas :pote:



Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2189
Enregistré le : 23 août 2010 11:47
Commune : Zaventem
Localisation : Belgique - Brabant flamand
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par jungle »

Peut-être que tu ne le sens pas pcq l'odeur ne te dérange pas. Moi le fumier décomposé ou l'engrais or ne me dérange pas, à la limite j'aime son odeur car elle me rappelle mon potager. Mais elle ne fait pas l'unanimité ici :mdr: Par contre quand on va se promener dans les champs et qu'ils ont épandu leur fumier, ça sent aussi bon qu'une fosse sceptique! Impossible de s'atarder...


Image
Avatar du membre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 24636
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: Avancer l'utilisation du fumier décomposé de deux mois.

Message par eveliotis »

:elo: Jungle,

ce sujet est-il encore d'actualité ?
As-tu encore des questions ou suggestions... sinon merci de bien vouloir adapter l'attribut de sujet :pote:

A bientôt :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux sols »