bonjour
après trois jour de break forum je tombe encore sur un truc d'amendement d'eveliotis
je crois que tu te compliques la vie
ma question : c'est pour les tomates tout ce bazars ?
réponse alors si oui
enrichi dés maintenant avec le fumier de cheval (mais tu aurais du prendre du normal

ou d'une écurie) le laisser en surface (réhydratation + décomposition lente ) la dose maxi au m² pour les tomates le griffer à la plantation
il va non seulement enrichir en npk lentement mais améliorer sa structure
c'est ta principale source d'humus pour la faune du sol
à la plantation tu peux mettre du sang séché (libère sont azote rapidement)
juste avant la floraison du pied un peu de cendre de bois (action rapide car elles contiennent de l' hydroxyde de potassium on le dit organique mais il n'y plus rien d'organique dedans
eveliotis a écrit :Etant donné que j'ai aussi du sang séché, je me demande juste s'il n'est pas plus judicieux de favoriser d'abord cet engrais azoté avant le fumier de cheval
non car aussitôt décomposé il sera lessivé et ne servira à rien les plantes ont besoin d'azote à la plantation
ab tot