Connaître la qualité de la terre de mon jardin
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Connaître la qualité de la terre de mon jardin

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

ce sujet est-il encore d'actualité ?
As-tu encore des questions ou suggestions... sinon merci de bien vouloir adapter l'attribut de sujet
A bientôt

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

sans réaction de ta part, je me permets d'adapter l'attribut de sujet !

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
si je puis me permettre de rajouter une chose: chez av*** (magasin d'hobby vert, en Belgique), on peut leur apporter des échantillons de notre terre. Pas encore testé (je demanderai la prochaine fois que j'irai si j'oublie pas; ça m'intéresse aussi)

-
eveliotis
- Fruit sucré

permet toi je t'en prie, le post n'est pas fermé
En effet chez Av..e, l'analyse du PH est gratuite (200 gr de terre minimum prélevée entre 5 et 20 cm de la surface; au besoin prélever à plusieurs endroits et mélanger).
Attention toutefois, cette analyse est surtout gratuite pour vous inciter à choisir le gazon qui vous convient et vous inciter au chaulage éventuel... Bref, gratuit mais pas pour rien

-
phasme
- Semis timide

- Commune : Cappelle en pévéle
- Génération : 16 ans et plus
sinon y'a une autre méthode qui permet de connaitre approximativement le % de sable / limon / argile dans votre sol et donc de connaitre sa texture (grâce au triangle des texture) si j'ai le temps je ferais un post explicatif de la méthode ce week end ;)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
tu as donc déjà testé?eveliotis a écrit :Auroreg,
permet toi je t'en prie, le post n'est pas fermé, juste l'attribut adapté !
En effet chez Av..e, l'analyse du PH est gratuite (200 gr de terre minimum prélevée entre 5 et 20 cm de la surface; au besoin prélever à plusieurs endroits et mélanger).
Attention toutefois, cette analyse est surtout gratuite pour vous inciter à choisir le gazon qui vous convient et vous inciter au chaulage éventuel... Bref, gratuit mais pas pour rien
dans leur dépliant ils parlent surtout d'amendement. La pelouse, à la limite, je m'en fiche! le plus important c'est les fruits et légumes puis les fleurs! la pelouse ça sert à occuper l'espace en attendant de mettre d'autres légumes ou fleurs
j'essayerai bien tout de même à l'occasion, de voir ce qu'ils me disent.(j'utilise de ttes façons que du bio) La question que je me pose est surtout: comment testent-ils? juste en regardant la terre? et donc quelle analyse on a...
intéressée!phasme a écrit :sinon y'a une autre méthode qui permet de connaitre approximativement le % de sable / limon / argile dans votre sol et donc de connaitre sa texture (grâce au triangle des texture) si j'ai le temps je ferais un post explicatif de la méthode ce week end ;)

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Waouuuu, le réveil de phasme, normal c'est le printempsphasme a écrit : si j'ai le temps je ferais un post explicatif de la méthode ce week end ;)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !