Pour info , pas de noms des membres du jury.
Ce jury se réunissait ,au Château de la Bourdaisière en Val-de-Loire
Les experts en tomates ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Margot
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
-
Padup
- Graine en sachet

- Commune : 1348
- Passion : La serre
Re: Les experts en tomates ?
Bon, je me lance...
Ma préférée? probablement la raisin vert : une petite tomate cerise verte très peu acide qui se mange comme un bonbon.
Ensuite... Y en a beaucoup mais je sortirais quand même du lot la cœur de pigeon (tomate cerise jaune un peu allongée), l'orange queen (grosse tomate type cœur de bœuf, jaune et très douce). Je n'ai pas encore trouvé une tomate rouge bien juteuse et un peu acide aussi bonne que celles dont je parle ci-dessus. J'ai essayé, l'année dernière la mativa et la potager de Vilvorde... Bof.
Cette année, je passe définitivement à la culture en serre. Outre les 3 premières, j'ai des plants de pink grapefruit, de noires de Crimée, de roses de Berne et de stupice. J'y ai ajouté un plant d'un tomate hybride cerise. J'en avais acheté un plant il y a deux ans et celui-ci s'était ressemé tout seul, dans mon potager, l'année dernière. on verra ce que ça donnera.
Ma préférée? probablement la raisin vert : une petite tomate cerise verte très peu acide qui se mange comme un bonbon.
Ensuite... Y en a beaucoup mais je sortirais quand même du lot la cœur de pigeon (tomate cerise jaune un peu allongée), l'orange queen (grosse tomate type cœur de bœuf, jaune et très douce). Je n'ai pas encore trouvé une tomate rouge bien juteuse et un peu acide aussi bonne que celles dont je parle ci-dessus. J'ai essayé, l'année dernière la mativa et la potager de Vilvorde... Bof.
Cette année, je passe définitivement à la culture en serre. Outre les 3 premières, j'ai des plants de pink grapefruit, de noires de Crimée, de roses de Berne et de stupice. J'y ai ajouté un plant d'un tomate hybride cerise. J'en avais acheté un plant il y a deux ans et celui-ci s'était ressemé tout seul, dans mon potager, l'année dernière. on verra ce que ça donnera.
-
ced
- Stipule frémissante

- Commune : Nassogne
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Ah ben moi j'ai pas de soucis de gout ... j'aime pas les Tomates !
J'en cultive, pour madame et les enfants qui eux en sont dingue ...
J'en cultive, pour madame et les enfants qui eux en sont dingue ...
-
Margot

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonjour , un très grands merci pour avoir donnés votre avis sur le sujet proposé
Modifié en dernier par Margot le 21 mai 2012 14:20, modifié 1 fois.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
dans la liste proposée je choisirai sans aucun doute l'Ananas pour son aspect en tranche, son jus et côté légèrement acidulé
et la Green Zebra pour les mêmes raisons que Droop
Mais par dessus tout je suis fan de la Coeur d'Albenga, tomate en chair et peu de jus au vrai goût de tomate prononcé et idéale nature ou pour les coulis
et aussi Pamplemousse du Grand Père (croisement entre Ananas et Rose de Berne

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Margot

Bonsoir Eveliotis , merci pour ton avis
Les tomates je les reçois de ma voisine , mais impossible à connaître leurs noms , mais ce sont des tomates comme je les aiment , très juteuses.
Les tomates je les reçois de ma voisine , mais impossible à connaître leurs noms , mais ce sont des tomates comme je les aiment , très juteuses.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Passion : Le potager
bonjour a tous
quand on a goutè la rose de bernes,on ne peut que classer les autres varietès qu"en 2 eme gategorie!

quand on a goutè la rose de bernes,on ne peut que classer les autres varietès qu"en 2 eme gategorie!