Fumiers - Utilisations - Compostage

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

pomodor
Semis timide
Semis timide
Messages : 865
Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
Commune : Amay
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Amay (province de Liege)
Contact :

Re: Fumiers - Utilisations - Compostage

Message par pomodor »

attention tout de meme avec les fumiers certaint utilise des copeaux de bois en lieu et place de la paille et la paille contient parfois des nanifiants (pesticide utiliser pour garder une taille nanifiee au cereales pour eviter de les voir verser ) et ceux di reste actif plusieurs anees

maintenant il reste un exelent amendement pour le jardin et pour les fumiers chaud une bonne methode de forcage



perleviolette
Semis timide
Semis timide
Messages : 326
Enregistré le : 22 avr. 2010 00:00
Commune : Marcq en baroeul
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus

Re: Fumiers - Utilisations - Compostage

Message par perleviolette »

Oki! Merci pour le conseil


Image
Avatar du membre

DJ CraSh 62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1899
Enregistré le : 11 mars 2010 23:09
Commune : CAMPAGNE-LES-WARDRECQUES
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Saint-Omer (62)
Contact :

Re: Fumiers - Utilisations - Compostage

Message par DJ CraSh 62 »

Moi c'est OK !

Merci pour la fiche.

Jérém'. :yo:


Le seul, le vrai et l'unique...

Pour personnaliser votre profil avec un avatar et une signature à votre image,
venez en faire la demande dans la rubrique Création Graphique
Et n'oubliez pas de lire les Conditions avant Image

Image

Lilas62
Semis timide
Semis timide
Messages : 97
Enregistré le : 29 avr. 2010 08:42
Commune : Calais
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Localisation : La ville des 6 Bourgeois !
Contact :

Re: Fumiers - Utilisations - Compostage

Message par Lilas62 »

donc en terre directement, on peut mettre soit le purin (le caca tout seul) soit la litière (paille + pipi + caca), c'est bien ça ? Excusez moi pour les détails mais je préfère être précise !
mais pour celles et ceux qui souhaite le "stoker" dans le bac à compost c'est faisable ? où bien vais -je me faire avoiner par les voisins (pour les mouches et les odeurs) ?

et bé pas facile de stocker le caca de cheval hihihihiihihi.


Image
Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi

pomodor
Semis timide
Semis timide
Messages : 865
Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
Commune : Amay
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Amay (province de Liege)
Contact :

Re: Fumiers - Utilisations - Compostage

Message par pomodor »

oui et quand j'etait encore petit et alors que je faisait le jardin avec ma grand mere apres avoir aracher les pomme de terre
on faisait des tranchees et ont vidai la fosse de l'endroit d'aissance dedans ensuite on plantais les poireaux dhiver
mais la remarque est la meme que pour les nanifiants sur cereales si l'on a pris des medicaments ceux ci se retrouverons dans le potager et enssuite dans les legumes idem pour les toilettes seche

mais c'est mieu que des engrais 100% de syntese pour l'odeur dans les phose a lisier on peut mettre un peut de ?sulfate de fer sa inibe les odeurs



Lilas62
Semis timide
Semis timide
Messages : 97
Enregistré le : 29 avr. 2010 08:42
Commune : Calais
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Localisation : La ville des 6 Bourgeois !
Contact :

Re: Fumiers - Utilisations - Compostage

Message par Lilas62 »

merci bcp pomodor.


Image
Les 4 saisons de Lilas 62 :
automne / hiver : le tricot machine sur Passap Duomatic et Singer mt610.
printemps / été : le jardinage, débutante mais persévérante hihihi
Répondre

Retourner vers « Aux sols »