Que lisez-vous ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
Re: Que lisez-vous ?
Je ne connais pas du tout le "jardin du mineur"
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
sebastien.gh
- Semis timide

- Messages : 165
- Enregistré le : 11 mars 2013 18:29
- Commune : lievin
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Contact :
Re: Que lisez-vous ?
c'est un livre de la société des mines de lens ,il date environ de 1922
sujet les cultures des jardins des mineurs de la fosse 3 à 13 environ de lens ,avec la structure de la terre ...
culture mois par mois au potager ,fruitier ,jardin d'agrément ,plante d'appartement conseil ....
sujet les cultures des jardins des mineurs de la fosse 3 à 13 environ de lens ,avec la structure de la terre ...
culture mois par mois au potager ,fruitier ,jardin d'agrément ,plante d'appartement conseil ....
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 8971
- Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
- Commune : Montigny en Cambrésis
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Masculin
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Montigny en Cambrésis
Re: Que lisez-vous ?
Oui il doit être intéressant, surtout mois par mois car souvent on ne sait pas trop a quel moment semer tel ou tel chose.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Messages : 1486
- Enregistré le : 22 août 2013 11:47
- Commune : 59100
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Que lisez-vous ?
N ayant pas eu de jardin à ma disposition avant 1983 et encore un p'tit coin rikiki qui était plutôt de la taille d un balcon , mais j avais le souvenir des promenades en campagne de mon enfance , et puis comme j aimais ça les récoltes à droite à gauche chez des amis(ou plutôt les parents des amis ..une corvée pour les copains!) ...en vacances , en pleine nature ...
je n ai hélas pu récupérer les bouquins de mon grand père plus jeune herboriste de France de sa session ...mais j ai toujours aimé le contact direct avec la nature et écouté les gens passionnés que je rencontrais .
pour en revenir au sujet je m étais abonnée à je ne sais si je peux le dire ici donc je vais biaiser le cop du garden ..mais ça m a gavé ..trop classe pour moi ...un p'tit jardin pour eux à l époque c était pour moi un grand jardin ..je leur ai écrit à ce sujet ...
après ce fut à un rustique avec minet ...beaucoup mieux ! j ai emmagasiné pleins de choses ...mais la lecture pour moi , la mobilité étant devenue difficile j ai abandonné .
eN 2008 arrivé du Net et là après un moment d adaptation car il faut cibler les sites sérieux
j ai pu parfaire mes connaissances ...en tout ..c est moins bien que les lourdes encyclopédies mais je peux aller à mon rythme ,approfondir à mon gré .
j ai un vieux bouquin :le noms des fleurs trouvés par la méthode simple de Gaston Bonnier ...date de^parution ignorée et pas si simple que ça ...mais utile !
je n ai hélas pu récupérer les bouquins de mon grand père plus jeune herboriste de France de sa session ...mais j ai toujours aimé le contact direct avec la nature et écouté les gens passionnés que je rencontrais .
pour en revenir au sujet je m étais abonnée à je ne sais si je peux le dire ici donc je vais biaiser le cop du garden ..mais ça m a gavé ..trop classe pour moi ...un p'tit jardin pour eux à l époque c était pour moi un grand jardin ..je leur ai écrit à ce sujet ...
après ce fut à un rustique avec minet ...beaucoup mieux ! j ai emmagasiné pleins de choses ...mais la lecture pour moi , la mobilité étant devenue difficile j ai abandonné .
eN 2008 arrivé du Net et là après un moment d adaptation car il faut cibler les sites sérieux
j ai un vieux bouquin :le noms des fleurs trouvés par la méthode simple de Gaston Bonnier ...date de^parution ignorée et pas si simple que ça ...mais utile !
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Que lisez-vous ?
là, je suis dans "L'arbuste, mode d'emploi" de Didier Willery,
comment choisir ses arbustes, en fonction de sa terre, et de ses goûts (rameaux colorés, port, baie etc.)
Encore des idées

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
freddyh
- Fleur parfumée

- Messages : 9248
- Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
- Commune : Musson
- Localisation : Belgique - Luxembourg
- Sexe : Masculin
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Musson - Belgique
Que lisez-vous ?
Bonsoir,
Faut-il uniquement lire des livres sur le jardinage,pour parler de ses lectures ?
Faut-il uniquement lire des livres sur le jardinage,pour parler de ses lectures ?
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Messages : 24636
- Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
- Commune : Liège
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Localisation : Liège BELGIQUE
Que lisez-vous ?
freddyh a écrit :Bonsoir,
Faut-il uniquement lire des livres sur le jardinage,pour parler de ses lectures ?
j espère bien que non sinon nous sommes tous des ignares
Néanmoins, nous ne pouvons nous empêcher de partager sur cette passion commune.
Homo Disparitus est en commande sinon, pour le moment c est BD diverses des enfants (Kid Paddle Game Over) et les livres pour les fiches de lectures

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
