pour le fumier
pour les forficules, c'est un risque, mais les forficules sont plus un avantage qu'un parasite elles ne s’attaquent qu'au fruit en période très précise (offre un abri pour les fortes chaleurs pot de terre retourné avec de la paille et/ou paillage dans la serre) le reste du temps c'est un prédateur de puceron
pour le gazon une terre très lourde est un inconvénient il faut y ajouter de la marne (craie concassé assez fin <1 cm ça se trouve facilement dans la région) dosage
elle améliorera la structure du sol : chélation et complexe argilo-humique (:ohoh: voir fiche sur le forum) et stabilisera le ph
(évite mousse, prêle ....) et mieux pour le gazon
ab tot

dans la zone du message concerné.





