7 euros c est pas une ruine, je vais l utiliser dans le capitulaire pour accentuer l effet damier
Paille de lin. Votre avis ...
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Paille de lin. Votre avis ...
7 euros c est pas une ruine, je vais l utiliser dans le capitulaire pour accentuer l effet damier

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
zoopsie
- Semis timide

- Commune : Camphin-en-Carembault
- Génération : 20 ans et plus
En effet, je trouve ça moins cher que les écorces de pins (ou alors je n'ai pas trouvé de bon fournisseur) qui n'ont d'ailleurs pas un effet extraordinaire sur la pousse des mauvaises herbes (ou alors j'ai pas bien préparé avant d'en déposer).
Je l'utilise pour la litière de mes poules, je trouve que ça absorbe mieux et ça retient mieux les odeurs que la sciure.
En tout cas, je tenterais bien en paillage à l'occasion.
Je l'utilise pour la litière de mes poules, je trouve que ça absorbe mieux et ça retient mieux les odeurs que la sciure.
En tout cas, je tenterais bien en paillage à l'occasion.

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
John, tu nous diras de quelle(s) couleur(s) sont les fleurs de lin? Il y en a des biens sympas! bleus, rouges, jaunes, bright eyes,..

-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
J espère bien en avoir, j adore ces fleursauroreg Tournaisis a écrit :John, tu nous diras de quelle(s) couleur(s) sont les fleurs de lin? Il y en a des biens sympas! bleus, rouges, jaunes, bright eyes,..

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
j'ai achetè l'annèe passèe un sac de 50l de "brisure de lin" pour mettre aux fraisiers! a deconseiller car ca "colle" aux fruits!!par contre comme paillis ailleurs c'est valable et ca ne se decompose que tres lentement en gardant bien l'humiditè!!
ps: la brisure de lin n'a rien a voir avec la paille de lin c'est beaucoup plus fin!!!
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Je teste le paillis de brisures de lin "souillées"
Elles ont servi de litière pour mes cochons d'Inde (d'une pierre 2 coups
)
J'ai vu une limace se balader dessus
Donc peut-être bien qu'elles perdraient leur pouvoir répulsif à limaces une fois souillées?
A retester "nature"
Elles ont servi de litière pour mes cochons d'Inde (d'une pierre 2 coups
)J'ai vu une limace se balader dessus
Donc peut-être bien qu'elles perdraient leur pouvoir répulsif à limaces une fois souillées?
A retester "nature"

-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
Je l'utilise dans la serre pour les tomates que j'arrose grand maxi une fois par semaine. Je ne suis pas prêt de changer, je trouve ça super