Mon jardin au Sud
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Mon jardin au Sud
Voila tu as réussi
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
le tout-rosiers ne pause pas de problème en soi mais c'est vrai ça fait pas trop diversifié.
Puisque tu comptes refaire le gazon en semant, pourquoi ne pas en profiter pour faire un espace avec un mélange de pré fleuri

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
il y avait du pré fleuri fait par une proche commune où j'habitais. Ils mettaient un cordeau deux mois avant avec interdiction de marcher, ils enlevaient le cordeau quand c''était poussé. Magnifique prairie bleu, prairie rose rouge orange, prairie blanche c'est très très joli. Dès qu'on marche dedans : écrasé
donc voilà j'avais pensé à la tonnelle en osier palissé.
Mééée par contre je crois que je peux retenir l'idée autour des fruitiers de l'autre coté. Des pommes qui tombent dans un verger fleuri je crois que j'ai toujours rêvé de ça.
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Je continue ma réflexion.
Au pied des grilles il est planté une haie de rosiers qui bourgeonnent de manière sympa actuellement. Ils seront en plein soleil les pieds au frais avec un peu d'humidité.
A gauche un mur à nettoyer je pense au karcher sur lequel peuvent s'appuyer des lianes j'avais pensé au Chevrefeuille kamtschatica et peut être des haricots d'Espagne qui fleurissent en bleu. N'y aura t il pas des guêpes avec ça ?
Frelons et guêpes sont accros au mur derrière je n'en voudrais pas plus devant.
Je peux rajouter un pied de perovskia et on est dans l'harmonie rose orangé et bleu. Je ne sais pas ce que cette plante donnera sur un petit espace ?
Si je fais une tonnelle soutien des rosiers grimpants un des avantages est l'ombre en principe ?
Si je ne fais pas de tonnelle végétale je peux poser un abri pour la pluie
J'espère que mes soucis seront partagés ce n'est pas aussi simple de faire une petite surface comme ça et rester pratique.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Moi aussi ça me drait bien, le chèvre-feuille commestible...
L'une des particulartités des chèvre-feuilles est d'avoir une floraison agréablement et fortement parfumée.
La lavande d'Afghanistan, c'est très beau...
ça existe des haricots d'Espagne qui fleurissent bleu? C'est plutôt rouge... ça existerait aussi en blanc.. mais bleu??
Ton mur, tu peux aussi le peindre, si tu veux (après l'avoir nettoyé). Il y a des peintures spéciales.
L'une des particulartités des chèvre-feuilles est d'avoir une floraison agréablement et fortement parfumée.
La lavande d'Afghanistan, c'est très beau...
ça existe des haricots d'Espagne qui fleurissent bleu? C'est plutôt rouge... ça existerait aussi en blanc.. mais bleu??
Ton mur, tu peux aussi le peindre, si tu veux (après l'avoir nettoyé). Il y a des peintures spéciales.

-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour tout le monde.
Je viens temporiser l'opinion du "tout rosier",Eveliotis. Tu as raison , Lisa : il suffirait qu'un se chope une maladie pour que les copains risquent d'en être contaminés. Gare aussi à leur période de floraison. Arrange-toi pour qu'elle soit étendu dans le temps. Ou mise sur des remontants.
Le pérovskia? Aucun souci, même dans peu d'espace. En plus, il a l'atout majeur de ne pas être gourmand en eau. Ce qui explique pourquoi on en voit tant sur les rond-points.
As-tu songé à mettre un pied de romarin que tu ne taillerai pas, en fait. Avec le temps, il prendra de l'ampleur et tes mômes pourront en chiper un pincée pour jouer à la dînette !!! Et il est mélifère.
Etant adepte des capucines, je te recommande d'en mettre ,Lisa. Bon ,faut aimer. Mais c'est pratique à les laisser courir sur le sol, ou en grimpantes. Attireront les pucerons, qui alors n'iront pas défigurer tes rosiers. En prime, ramèneront les coccinelles à demeure avec.
Même avec une protection aucun risque que les oiseaux abandonnent le coin, s'ils s'y plaisent.
Je viens temporiser l'opinion du "tout rosier",Eveliotis. Tu as raison , Lisa : il suffirait qu'un se chope une maladie pour que les copains risquent d'en être contaminés. Gare aussi à leur période de floraison. Arrange-toi pour qu'elle soit étendu dans le temps. Ou mise sur des remontants.
Le pérovskia? Aucun souci, même dans peu d'espace. En plus, il a l'atout majeur de ne pas être gourmand en eau. Ce qui explique pourquoi on en voit tant sur les rond-points.
As-tu songé à mettre un pied de romarin que tu ne taillerai pas, en fait. Avec le temps, il prendra de l'ampleur et tes mômes pourront en chiper un pincée pour jouer à la dînette !!! Et il est mélifère.
Etant adepte des capucines, je te recommande d'en mettre ,Lisa. Bon ,faut aimer. Mais c'est pratique à les laisser courir sur le sol, ou en grimpantes. Attireront les pucerons, qui alors n'iront pas défigurer tes rosiers. En prime, ramèneront les coccinelles à demeure avec.
Même avec une protection aucun risque que les oiseaux abandonnent le coin, s'ils s'y plaisent.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.