Quelle est cette plante sauvage.

Postez une photo de l'espèce à identifier.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Yves

Re: Quelle est cette plante sauvage.

Message par Yves »

Philippe a écrit :
Nixo a écrit :Faudra y retourner pour voire la floraison !

Mais on dirait que c'est un terrain cultivé vu le nombre de pied.
Bonsoir,

je pense à de l'oseille aussi, et le meilleur moyen de le savoir est de la gouter du bout des lèvres. Vous ne faites pas cela vous : les yeux, la tête, les mains, le nez et la bouche pour finir :clin:
Ben normalement, l'oseille sauvage n'est pas comestible je crois.

Je viens de lire ceci :
Attention l'oseille sauvage contient beaucoup d'acide oxalique et n'est pas comestible

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Certaines si visiblement (Vu dans des fiches cuisine) mais cela n'engage que son auteur.

Toujours est-il que tu peux la "goûter" quand même du bout des lèvres. J'ai mangé des duchesnéa et je n'en suis pas malade pour autant :clin:

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Yves

Message par Yves »

Ben je vais pas y retourner que pour cela. Pas envie de mourir de suite :ohoh:
Je vais au moins attendre que cela soit en fleur. :yo:

Auteur du sujet
Yves

Message par Yves »

Philippe a écrit :Certaines si visiblement (Vu dans des fiches cuisine) mais cela n'engage que son auteur.

Toujours est-il que tu peux la "goûter" quand même du bout des lèvres. J'ai mangé des duchesnéa et je n'en suis pas malade pour autant :clin:
Ouai, mais de l'oseille sous l'appellation d'oseille sauvage, si je lis ceux qui mettent les recettes, il y en a plein qui ne ressemble et sont plus "lancéolées" contrairement à la mienne. :clin:

Répondre

Retourner vers « Les végétaux. »