oui je l'ais dejas cultiver et le remet en culture cette annee
je met le commentaire le concernant venant d'un site d'echange (comentaire libre de tous droits )
Nom latin : Vigna unguiculata (L.) Walp. subsp. sesquipedalis (L.) Verdc. (Fabaceae) (ordre: Fabales)
Synonymes : Vigna sesquipedalis (L.) Fruhwirth
Description : Les gousses se consomment en mangetout. Elles peuvent atteindre 80cm de longueur ; il est cependant conseillé de récolter vers 40 cm. La plante atteint 2 à 3 mètres de hauteur. En zone froide, il est conseillé de les semer au chaud vers le 15 avril et les planter après le 15 mai en pleine terre mais peuvent être semé directement en pleine terre vers le 15-20 mai. Récolte a partir de fin juillet. Grains bruns. Fleurs mauves clair...
il existe selon le MMPND trois variétés différentes de Vigna unguiculata (L.) Walp. subsp. sesquipedalis (L.) Verdc. :
'Chinese Wax':Dolique asperge beurre, Haricot asperge beurre.
'Mosaique':Dolique asperge à cosse panachée qui existe ici HARICOT MANGETOUT mosaïque.
'Yard-Long-Purple': Asparagus bean 'Red Noodle'Dolique asperge à cosse mauve, Dolique asperge à cosse violette qui existe ici HARICOT FILET haricots doliques a rames red noodle
Le haricot kilomètre?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
roda23
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Ans
- Génération : 60 ans et plus
Re: Le haricot kilomètre?
Pomodor, l'on en vend près de chez toi à Wanze, 'est ici que je l'ai découvert:
******** le message à été supp par un modérateur
******** le message à été supp par un modérateur
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
oui je mais en venant de Huy il y a un fleuriste semencier qui vend beaucoups moin cher et de la qualite top
-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
- Génération : 60 ans et plus
ellada" C'est peu être long, mais ca n'est pas gros. Quand je les fais a la maison, je les coupe en deux. Et je les cuis soit pour une salade ou avec une sauce rouge.[/quote]
Bonjour,
j'en ai vu à Anderlecht (BXL) dans des potagers sociaux cultivés par nos amis Grecs et Italiens du sud. Je vais m'enquérir auprès d'eux comme je l'avais prévu. j'en profiterai pour faire des photos ( pas avant mai 2010).
jk
Bonjour,
j'en ai vu à Anderlecht (BXL) dans des potagers sociaux cultivés par nos amis Grecs et Italiens du sud. Je vais m'enquérir auprès d'eux comme je l'avais prévu. j'en profiterai pour faire des photos ( pas avant mai 2010).
-
ellada
Bonjour,keller jean a écrit :ellada" C'est peu être long, mais ca n'est pas gros. Quand je les fais a la maison, je les coupe en deux. Et je les cuis soit pour une salade ou avec une sauce rouge.
Tu ne sera pas déçu, ils sont très bon.
-
DJ CraSh 62
- Stipule frémissante

- Commune : CAMPAGNE-LES-WARDRECQUES
- Génération : 20 ans et plus
Je ne connais pas non plus, mais c'est pas appétissant je trouve
Jérém'.
Jérém'.
Le seul, le vrai et l'unique...