Une éolienne dans mon jardin.

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

Une éolienne dans mon jardin.

Message par palètman »

Image RAPPEL :
Ce sujet est-il toujours d'actualité ?
:news:


Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Une éolienne dans mon jardin.

Message par Lisa »

Oui on attend des propositions.


Avatar du membre

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5421
Enregistré le : 13 janv. 2014 10:24
Commune : Estrées
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Estrées

Une éolienne dans mon jardin.

Message par chagran »

:pote: tout le monde,
Le parc éolien se forme dans ma région;
Ne trouvez vous pas que les verts restent bien silencieux à ce sujet ?
Voici une vidéo qui soulève quelques problèmes !



:elo:


La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage

emille
Semis timide
Semis timide
Messages : 483
Enregistré le : 08 avr. 2010 14:32
Commune : Fleur...baix
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus

Une éolienne dans mon jardin.

Message par emille »

Je ne suis d'accord avec le reportage ...

La France exporte de l'électricité. Oui, c'est du nucléaire !
Les éoliennes ne tournent pas sans vent. Oui elle sont à l'arrêt 30% du temps.
Il faut donc trouver une énergie de substitution polluante . Oui mais pour 30% seulement.
Ca coute très cher et c'est subventionné. Oui mais combien vous a couté votre première télé ou téléphone portable? Normal qu'un truc nouveau coute cher. Il faut du temps pour améliorer les technique de production et l'augmentation des performances.
On en installe n'importe où au risque de dénaturer les paysage. Oui !!!!! Ca, c'est honteux.


Répondre

Retourner vers « Autour de la table »