BAH je ne sais quoi dire ...
est il encore possible de vivre sans polluer ?
est il encore possible de vivre en autarcie ?
on vit en circuit fermé sur notre bonne vieille planète ...
est ce que tout le monde pourrait se mettre au " bio" ?
[Débat] Le développement durable
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Messages : 1486
- Enregistré le : 22 août 2013 11:47
- Commune : 59100
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Messages : 7246
- Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
- Commune : mouscron
- Localisation : Belgique - Hainaut
- Sexe : Masculin
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
[Débat] Le développement durable
L'idéal ce serait d'imposer les toitures plates et la végétalisation.phoenix 62 a écrit :chagran a écrit :Pour consommer moins d'énergie, de matériau ... il est logique de concentrer la population dans les villes.
La France est un peu une exception dans ce domaine.
En vivant éloigné des villes, nous empiétons sur les terres cultivables et nous consommons plus d'énergie;excellente réflexion
![]()
que les âmes sensibles et susceptibles n'ouvrent pas le texte ci dessous![]()
et phoenix a oublié de spoiler
![]()
ab tot
La surface en ville est énorme et on pourrait faire pousser quantité de légumes et céréales sur ces parcelles artificielles.
Ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse nourrir 1/4 de la ville comme ça.
Vivre sans polluer : ouipudibonde59 a écrit :BAH je ne sais quoi dire ...
est il encore possible de vivre sans polluer ?
est il encore possible de vivre en autarcie ?
on vit en circuit fermé sur notre bonne vieille planète ...
est ce que tout le monde pourrait se mettre au " bio" ?
En autarcie : oui
en circuit fermé : non car on utilise énormément de ressources fossiles, pas seulement les carburants. Et certaines ressources sont déjà épuisées.
au bio : oui si on ne fait pas de la monoculture intensive.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Messages : 3719
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
- Commune : St Pol sur Ternoise
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Féminin
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
[Débat] Le développement durable
Tout se dit! Mais il faut déjà avoir une réflexion, sur l'origine de nos "produits", pour en mesurer l'impact....
- un bon jus d'orange....
- un smartphone ou autre
- un habit
- un bouquet de fleur
et la liste est longue...il y a de quoi en être "malade"...
Je vous laisse cogiter....
Bref, réduire ses envies au minimum ( il y en a plein qui ne "consomme" rien
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.


-
Filaine
- Feuille agitée

- Messages : 5850
- Enregistré le : 19 août 2013 17:02
- Commune : Vioménil
- Localisation : Lorraine
- Sexe : Féminin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager


