j ai voté non.
Ma meilleure station météo c est la relecture de mes notes, saison après saison.
Et puis j ai pas toujours envie de savoir ce qu il va se passer à l avance
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Tu viens de me donner une idée avec ton sujet Philippe, l'an dernier j'ai mon thermostat de ma petite serre chauffée qui à déconné et je ne l'ai découvert que lors de la lecture de l'enregistreur de T°, je viens donc d'acheter un thermomètre sans fils pour visualiser de la maison.
Pas une priorité ;mais pourquoi pas, un jour ? Au niveau local, cela m'apporterai sans doute une meilleure fiabilité. Quoiqu'en recoupant les divers infos des bulletins sur les chaînes le soir et en refaisant le point avec les annocnes diffusées sur le Net; nous arrivons à de l'approximatif cohérent. Exemple : hier. De recoupement en projections, nous avions tablé que la journée ne serait pas trop moche. Gagné.
Mais pourquoi pas, un jour en acquérir une bien.
A propos, j'aimerai connaitre les sites météo que vous fréquentez, s.v.p.
Quelque part, c'est un peu dommage et réducteur, Gerro. Il s'agit de prévisions, pas de constations. Clair qu'après la pluie, le beau se manifestera à un moment T. Et vice-versa.
De pouvoir saisir de moment, l'anticiper, c'est pas plus mal. Tant pour les jardiniers que nous sommes que pour d'autres applications professionnelles ou non.
Perso, c'est là que je me renseigne ici : http://www.meteorama.fr/precipitations/ Avec la pluie, y figurent les nébulosités, le vent, les t°. Faire un défilement en passant le curseur sur les horaires est toujours rigolo en plus d'être instructif.