la liste des végétaux n'est pas exhaustive et en faisant des recherches sur le net ou en posant la question à un pépiniériste du coin tu trouveras une foule de végétaux adaptés.
Pour profiter un maximum d'observations diverses, je te conseille de mêler aux vivaces des annuelles que tu pourras semer çà et là. Certaines fleurs sont très faciles de cultures et au résultat rapide ce qui est toujours intéressant pour les enfants : cosmos, clarkias, zinnias, lavatères, etc.
Sur base de ta structure de plantes vivaces et/ou arbustes, tu gardes des zones d'environ 1 m² pour semer ces annuelles.
D'une part, elles combleront les espaces en attendant que les vivaces prennent de l'ampleur et en plus elles attireront toute une diversité d'insectes et papillons. Si tu ajoutes 2-3 tournesols exposé dans l'angle où la lumière est la plus présente au cours de la journée, tu pourras les laisser en place et observer les mésanges au ravitaillement en hiver.
Tu peux dessiner une croix dans ce massif pour faire un petit sentier en écorces ou BRF et au centre, installer un cabanon d'enfants et un guéridon avec 2-3 chaises.
Au cours de l'été, la réalisation d'un hôtel à insecte, d'une mangeoire et d'un abreuvoir pour les oiseaux sont toujours des activités prisées.
Dans mes massifs, j'ajoute souvent un tas de cailloux sur lequel j'installe quelques vivaces résistantes. C'est toujours un lieu d'observation supplémentaire pour les araignées, lézards etc
Le labyrinthe, c'est un choix mais les plus beaux et surtout faciles d'entretien restent toujours les dédales naturels et non-rectilignes.

dans la zone du message concerné.