
Il y a l'outillage de base plus ce qui se troue, mais reste indispensable, ce qui roule et qui perd sa roue, les outils de terre dont le manche casse et parfois achetés 2 ans plus tôt même en restant dans le minimum ça coûte.
Après les semences achetées ou pas oui mais... et puis ce qu'on a un besoin urgent de modifier : le PV, les protections de semis, la maladie, le bicarbonate, le savon noir, ça coute aussi même quelques euros ça s'ajoute.
En cela je dépasse largement les 300 euros pour les deux années groupées.
Le bilan uniquement sur les semences et la consommation des légumes : avant j'achetais du bio frais si je pouvais essentiellement surgelé maintenant je produis et l'addition montre une très grande différence accentuée par le fait que je suis végétarienne.
Je rajoute que le sondage ne tient pas compte des achats de matériels rentabilisés. Tout le monde a acheté une brouette et des outils.