Culture de divers légumes en serre .

Serres, châssis et autres cloches, tout sur la protection de nos cultures et semis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Message par ced »

:elo:

Oui c'est clair que ce n'est pas chouette .. je connais, il y a quelques années avant l'achat d'une serre en dure,
J'avais des serres tunnel, deux se sont envolée .. toute la culture foutu, une vrai misère .

C'est un peu le soucis de ces serre en polycarbonate ... très très légère, bien souvent trop légère .

Mais ne désespère pas pour tes semi il est encore temps d'en refaire :clin:

Bonjour Filaine,

Oui j'ai fais un système d'arrosage plus facile et plus pratique, après mes réserves d'eaux ne sont qu'a 1 mètre de ma serre :clin:

permasand028
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Champrond en Gatine (Perche28)
Génération : 16 ans et plus

Message par permasand028 »

Filaine a écrit ::elo:
Permesan, je compatis, mais tu as encore le temps de vite, refaire des semis que tu pourrais, peut-être mettre, pour certains, sur les rebords de fenêtres. Ce que je fais avec tomates, melons, poivrons, même si j'ai la chance d'avoir une serre en dur, les nuits sont encore trop crues :ohoh: Bon courage
Merci pour ton soutien. Comme je partage tout, j ai deja donné beaucoup de semis à des amis après avoir mis les miens en terre, mais bon, c est la vie. Il m en reste, des petites réserves à la maison, je vais m y recoller. J ai démonté la serre, tête en bas... les godets pareils, j ai essayé de remettre ca à l endroit comme j ai pu, on verra bien, du melange, plus d etiquettes car envolées, c est l horreur. J ai un chalet de jardin en bois qui doit devenir un poulailler cet été, pour l instant on y entrepose du bois pour l hiver, j y ai mis 2 tréteaux, les semis peut être sauvés dessus, hors gel, 2 fenêtres, c est toujours ca.

Ici, un radiateur en fonte trop chaud et la cheminée chauffe le reste de la maison donc pas de possibilité de mettre des semis sur radiateurs. Quant aux fenêtres, une seule a un rebord à l intérieur, deja plein de plantes, donc pas de possibilité non plus de mettre les semis à la lumière. C est pour ca que j avais pris une serre.

Ce n est pas tant l achat de la serre, tant pis ce n est que du matériel, c est surtout les semis, des cadeaux d amis, des recherches de graines bio pas données, des heures de travail et d amour, tout ca est mélangé et mon plan sur papier de potager prévisionnel me semble bien ambitieux par rapport au désastre, vivement que les bourrasques s arrêtent, 75km/h, c est apocalyptique ici. J ai un handicap au poignet, mon mari venait de partir au travail, pluie, tempete de vent, seule dehors pour demonter tout ca, ranger, tenter de sauver, trempée, gelée, bref, une bonne journée comme on les aime.

Je n en veux pas à la nature et au vent, c est la vie, mais au système qui fait que quand tu as peu de moyens, même avec un courage sans limite, pour une fois que tu peux sortir un petit billet, il s envole en qq jours, inutile. C est dommage mais c est comme ca. Ca ne m empechera pas de perseverer, trouver d autres solutions, je garde toujours la tête hors de l eau et le moral revient. Vivement aussi qu on trouve rapidement des fenêtres pour faire une serre en dur. Quelqu un sait comment on les solidarise entre elles pour faire une structure solide ? Mieux vaut prevenir etc... une fois suffit.

Amicalement

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : rumilly en cambrésis
Génération : 60 ans et plus

Message par jean59 »

Permasand :pote: ,on est jamais assez prudent sur le maintient de nos serres......
Parfois 1 piquet,1 parpaing ..etc..font la différence ,facile a dire après coup
J'ai déjà également retrouvé ma bâche chez le voisin :grr:
Rien n'est perdu,il est encore temps de semer.....je dirais même qu'il ne "faut pô s'affoler"les nuits sont encore bien froides
Courage

:chapo:

Image

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : sallaumines
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Culture de divers légumes en serre .

Message par toto--87 »

moi encore heureux que la mienne la bache ete plus longue pour l'enterer..

chagran
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Estrées
Génération : 70 ans et plus

Message par chagran »

:pote: Permesan

Pas de chance pour ta serre mais il ne faut pas te décourager;
Dans vie d'un jardinier il y a l'échec ( semis et cultures ratés ... )
Cet échec nous est particulièrement utile car on ne fait que rarement la même erreur 2 fois;
Bon courage pour la suite

La Nature ne fait jamais rien en vain
ImageImage

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

Re: Culture de divers légumes en serre .

Message par Lisa »

permasand028 a écrit :Bonjour tout le monde,
J ai envie de pleurer ce matin, il n y a pas que les semis qui peuvent "filer", les serres aussi.
Pas d argent, une serre en plastique à bas prix en attendant de trouver des fenêtres de récup pour en faire une.
Le jour se lève à peine et la tempête de vent fait rage et je perçois déjà ma petite serre à l agonie, sur le flan.
Elle aussi a "filé", 2m plus loin...
Mes pauvres semis, tout ce boulot pour rien. Ca commencait à sortir de terre gentiment.
Snif, et resnif. Suis dépitée
Tu as essayé le bricolage voile de forcage en deux épaisseurs plus un plastique PV le tout tendu sur des arceaux et tenu avec des agrafes type fixosol ? Ce n'est pas cher et chez moi cela a tenu les bourrasques violentes de ces deux derniers jours.
Quand je soulève et que je passe la main il y fait chaud, la chaleur remonte du sol.
Quand il va cesser de pleuvoir je vais y mettre mes plantules.

Répondre

Retourner vers « Dans la serre »