Expérimentation sur semis avec différents feuillage panachés

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin
Génération : 60 ans et plus

Message par hendy »

Troisième expérience..modification de ma seconde expérience avec ma gélose contaminé( )

Suite à un voyage à Ottawa , même s' il a fait de bonne gelé, j' ai pu ramasser des semences intéressantes.... ginkgo, chêne rouge, pommetier, légumineuses, etc
je veux mettre en contact ma gélose tranche très mince ou badigeonné du liquide prélevé..avant de les mettre en stratification ou non dans un milieu stérilisé soi du sable ou du terreau, ou en contact stable ( légumineuse ) Plusieurs sacs en perspective..

Auteur du sujet
hendy
Semis timide
Semis timide
Commune : De Loin
Génération : 60 ans et plus

Message par hendy »

J' ai un marronnier d' Inde ( traité ) qui a germé et qui a des feuilles à 5 folioles.. Ce qui m' intéresse présentement c' est que la terminaison (pointe)de chacune des feuilles est jaune.. Ce n' est une grande manifestation mais j' ai hate de voir les troisième et quatrième feuilles...

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »