Bonsoir.
Non, pas peur.
Un petit verre d'eau de javel dans un arrosoir et laisser quelques minutes les poireaux tremper. (Des feuilles extérieures peuvent jaunir par la suite. pas grave)
Vous pouvez aussi praliner les poireaux avec une bouse de vache fraiche et de la terre 50-50 et diluée à l'eau. Tremper les poireaux dans le pralin avant repiquage.
Le poireau est gourmand en azote. Si nécessaire faire un ou deux arrosage au purin d'orties.
Par contre il n'est pas gourmand en eau. Mais en cas de sécheresse ne pas hésiter à faire des petits arrosages réguliers pour ne pas stopper la croissance.
Ressuyer les poireaux pendant 24 heures mini permet aussi de forcer la reprise.
javel pour les poireaux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Maryka
Re: javel pour les poireaux
oui c'est vrai le javel, moi je fais carrément trempé dans l'eau avec javel dedans, c'était avant de connaitre le purin de rhubarbe 
-
Maryka
ouai alors rien tel que purin de rhubarbe , c'est ce que je fais maintenant (avant c'était javel)
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
tu fais tremper tes poireaux dans du purin de rhubarbe avant repiquage, Maryka ?
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Maryka
non je mets mes poireaux et j'arrose avec le purin de rhubarbes pour les verts de poireaux
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
La Javel a été tellement présentée comme le produit miracle il y a des dizaines d'années !!! Forcément cela laisse des traceschris62150 a écrit :c'est pas un peu chimique ca eau de javel![]()
pas bien ca
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Yves
Qu'est-ce qui n'est pas chimique ?chris62150 a écrit :c'est pas un peu chimique ca eau de javel![]()
pas bien ca
Même un simple purin l'est ;)
L'eau de javel est encore le plus utilisé comme désinfectant dans une maison. Les hôpitaux n'avaient que cela avant les produits modernes. Qui sont encore plus efficaces mais aussi plus chimique.
Elle sert dans les piscines et on la trouve dans l'eau de notre robinet.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un soucis avec ce produit.