pour la ficoïde glaciale, il est encore temps de semer c'est assez simple et rapide
Fête des plantes de Chantilly
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
pour la ficoïde glaciale, il est encore temps de semer c'est assez simple et rapide

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Que de belles choses !!
Les pivoines, magnifiques fleurs... dommage que leur floraison soit si courte ! et si fragile à la pluie !
Sauges à épines?
Il faudra nous montrer ça !
Si tu veux, j'ai une magnifique sauge chez moi.. magnifique de par sa taille ! J'en ai aussi une panachée. Il faudrait que je vérifie si elle est toujours là car je ne me souviens pas l'avoir revue (plusieurs plants installés fin 2015)
Dommage pour la ficoïde !
Les pivoines, magnifiques fleurs... dommage que leur floraison soit si courte ! et si fragile à la pluie !
Sauges à épines?
Si tu veux, j'ai une magnifique sauge chez moi.. magnifique de par sa taille ! J'en ai aussi une panachée. Il faudrait que je vérifie si elle est toujours là car je ne me souviens pas l'avoir revue (plusieurs plants installés fin 2015)
Dommage pour la ficoïde !

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Fleur de Shakty
Auteur du sujet - Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Bonjour amis jardinautes! Merci pour vos
!
Merci pour le conseil Eveliotis, il faut faire comment pour le ficoïde?
Chez moi les aromatiques comme les thyms, les sauges vivent très peu de temps,j'en achète des ordinaires...
J'ai essayé l'année dernière de planter 3 nouvelles variétés dans une jardinière avec de la terre plus légère, (thym citrodorus sylverede, orange et doudou) à ma grande surprise ce n'est pas beaucoup mieux... seul l'orange a un peu poussé et je ne m'explique pas la mousse dans le pot en si peu de temps!
Pour auroreg
voici la sauge, les feuilles sont un peu coriaces
et les tiges recouvertes de duvet, les fameuses épines... je ne connais pas son nom.
Merci pour le conseil Eveliotis, il faut faire comment pour le ficoïde?
Chez moi les aromatiques comme les thyms, les sauges vivent très peu de temps,j'en achète des ordinaires...
J'ai essayé l'année dernière de planter 3 nouvelles variétés dans une jardinière avec de la terre plus légère, (thym citrodorus sylverede, orange et doudou) à ma grande surprise ce n'est pas beaucoup mieux... seul l'orange a un peu poussé et je ne m'explique pas la mousse dans le pot en si peu de temps!

Pour auroreg
voici la sauge, les feuilles sont un peu coriaces
et les tiges recouvertes de duvet, les fameuses épines... je ne connais pas son nom.

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
merci pour le reportage
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
beaucoup de choses à dire qi sortent un peu du sujet de ce post. ..
Le substrat n'a pas l'air approprié pour tes thyms
Chez moi ils se multiplient en pleine terre dans les zones les plus ensoleillées.
Il s'agit d'avoir une terre légère bien drainante donc j'ajoute du gravier à ma terre argileuse.
Pour les ficoides soit tu sèmes en godet à chaud pour repiquage au jardin en plein soleil dans une terre amendée (50/50 terre de jardin et compost) soit tu sèmes en place directement .
Ca lève assez rapidement et il faut une terre qui conserve un peu l'humidité car plein soleil et au début de leur développement elles peuvent vite manquer d'eau. Souvent je les sème au même emplacement que le pourpier et la tétragone (sa cousine).
Enfin ta sauge est une sauge sclarée et je te souhaite de réussir son acclimation car c'est une superbe plante utile et sa floraison est juste fabuleuse

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Fleur de Shakty
Auteur du sujet - Modérateur

- Commune : Villepreux
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles! Encore quelques questions:
Je n'ai pas d'endroit dans le jardin avec du soleil toute la journée... Donc ce n'est pas terrible pour les aromatiques, la ficoïde etc...
la sauge sclarée est noté bi-annuelle et sur d'autres sites vivace?
Je ne me souviens pas si j'avais mis du sable dans la jardinière de thym, je n'ai pas de graviers il m'en faudrait!
Je n'ai pas d'endroit dans le jardin avec du soleil toute la journée... Donc ce n'est pas terrible pour les aromatiques, la ficoïde etc...
la sauge sclarée est noté bi-annuelle et sur d'autres sites vivace?
Je ne me souviens pas si j'avais mis du sable dans la jardinière de thym, je n'ai pas de graviers il m'en faudrait!

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.