Le temps m'échappe !!!

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1805
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Le temps m'échappe !!!

Message par Bernadette B »

et moi pour le soir, pour m'obliger à arrêter de m'activer sinon j'y passe la nuit !

Moi c'est internet que je dois réduire.... ok, je sors... :lol:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24528
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Le temps m'échappe !!!

Message par eveliotis »

:elo:

pas le temps de répondre maintenant, je file :ohoh: :ohoh: :lol:
A plus tard :sos:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

Le temps m'échappe !!!

Message par lepompier »

Bonjour à toutes et tous :elo: :elo:

Quand on travail à l ‘ usine 8 ou 16 h + au pompier volontaire , pas beaucoup de temps pour autre chose .
Quand tu est retraité , plus le temps non plus , ha ha ha .
Alors au jardin tu remplace les légumes par des Rosiers et autre fleurs.
Nous profitons de la retraite ….. et oui le travail on a donner tout les deux .

:pote: :top: :yo: :chapo: :chapo:

PS : Avons un Beau Fils en or . Il fait sont jardin et il est fâché sur nous , quand on ne se sert pas. :chut:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Le temps m'échappe !!!

Message par Filaine »

:elo: Philippe, Bernadette a déjà répondu ce que je pense aussi. Je viens moins par manque de temps mais peut-être aussi et surtout parce qu'un jour, j'ai décidé d'arrêter de courir. Il y a un bouquin qui est titré "L’ÉLOGE DE LA LENTEUR"... :zen:
Enfin, je viens rajouter que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout avec des enfants encore à charge.
Modifié en dernier par Filaine le 16 mars 2019 18:47, modifié 1 fois.


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Le temps m'échappe !!!

Message par epimedium »

lepompier a écrit : 16 mars 2019 17:06 Bonjour à toutes et tous :elo: :elo:

Quand on travail à l ‘ usine 8 ou 16 h + au pompier volontaire , pas beaucoup de temps pour autre chose .
Quand tu est retraité , plus le temps non plus , ha ha ha .
Alors au jardin tu remplace les légumes par des Rosiers et autre fleurs.
Nous profitons de la retraite ….. et oui le travail on a donner tout les deux .

:pote: :top: :yo: :chapo: :chapo:

PS : Avons un Beau Fils en or . Il fait sont jardin et il est fâché sur nous , quand on ne se sert pas. :chut:

:elo: Jacques, :super: tu es un sage !

P.S. Peux-tu me donner l'adresse de ton beau-fils ? :chut:


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13676
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Le temps m'échappe !!!

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour à tous

Philippe je te dis bon courage et j'espère que cela va s'arranger... Quand je travaillais, pendant les trajets dans le métro je me concentrais sur ma respiration et essayais d'interrompre mon dialogue intérieur... Arrêter de penser même quelques instants c'est très reposant... Mais on peut faire cela en marchant ou autre occupation...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Le temps m'échappe !!!

Message par toto--87 »

:elo:
je ne sis pas si je pourrait donner beaucoup de conseil,
je ne suis pas de la meme generation :ohoh:
mais entre mon travail, le jardin et renover ma maison ( tres gros travaux) seul.
je n'avait deja pas beaucoup de temp
mais maintenant avec ma fille.... :sos: :sos:
c'est pour sa que je fait se que au jardin. tous n'est pas top ecolo mais bon j'essaye de limiter sns que sa ne sois chronophage
tant pis si 1 ou 2 fois par ans il y a un traitement industriel
les travaux je me force cette annee j'ai commencer et je doit faire 2 chambre complette (plancher, isolation des mur et plafont, elec etc..)
le temp qu'il me reste je le passe avec ma fille.
et aprer c'est ma famille parent etc..
car se qu'il y a plus important que tous c'est la famille.
tous se qui et en dehors de sa j'ai laisser tomber (photo,rando,astronomie,les jeux video, et je me connecte rarement sur le forum)
pas le choix meme si il y a des chose que l'on aime et que c'est imp pour nous on est obliger de faire des choix


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24528
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Le temps m'échappe !!!

Message par eveliotis »

:elo:

je n'ai pas de solution miracle ... Je pense que dans ma présentation il y a déjà des années, je notais que "seul le temps allait me manquer" :ohoh:

C'était sans aucun doute un ressentiment légitime et immédiat car en regardant en arrière j'ai quand même avancé et réalisé beaucoup plus que prévu :ego: :lol:

Il y a 2 ans j'ai décidé de changer de vie et de quitter ma vie professionnelle de manager qui me bouffait minimum 15 h / jour, la santé et finalement ... la vie avec comme seuls bénéfices un niveau de vie élevé.

Aujourd'hui j'ai pris le parti de choisir mon rythme, mes objectifs et je suis mon seul maître (hors obligations légales cela va de soi :grr: )

A mon propre compte, je n'ai pas de clients : ils sont tous devenus des copains, voire des amis !
Du coup, je ne vais pas travailler, je vais voir des amis tous les jours :yo:
Cà libère déjà pas mal l'esprit. J'ai aussi planifié et bloqué minimum 4h/semaine pour le bénévolat et les actions citoyennes.

Je suis récompensé chaque jour non pas simplement par un salaire mais par une confiance que l'on m'accorde et que des bons sentiments ; en échange de quoi j'échange mon savoir, mon savoir faire et ma philosophie qui apparemment fait du bien autour de moi.

Je n'ai plus le temps pour faire mon jardin et cultiver à aussi grande échelle qu'avant car je privilégie le travail chez les autres et le contact humain. Qu'importe, je fais vivre des producteurs locaux.

Par contre j'ai conservé une sacré déformation professionnelle, je passe 1h/j à organiser mon agenda et les temps de travail et le temps pour moi et les miens sont rigoureusement planifiés.

Je passe aussi plusieurs h par soirée à me documenter et sur internet pour mes projets et mon admistratif mais c'est avec passion.

Les seuls stress que je ressens régulièrement c'est d'être à la hauteur pour mes "clients" et leurs projets. :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Autour d'un verre. »