Piment Jalapeño

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Fred-du-59
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2022 19:27
Commune : Lallaing
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Piment Jalapeño

Message par Fred-du-59 »

Bonjour,

Je me prénomme Frédéric 51 ans j’habite Lallaing près de Douai j’ai une question pour le forum.
J’ai planter les graines de piment Jalapeño j’en ai eu et d’ailleurs j’en ai encore mais je n’ai eu que 2 piment qui étais épicé tout le reste sont comme des poivrons et ne pique pas du tout ma question est pourquoi ? y aurait-il quelqu’un qui pourrait me répondre ?

Merci à tous ceux ou celles qui pourrait me renseigner à ce sujet.



Auteur du sujet
Fred-du-59
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2022 19:27
Commune : Lallaing
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Piment Jalapeño

Message par Fred-du-59 »

Frédéric 51 ans de Lallaing près de Douai


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Piment Jalapeño

Message par Fleur de Shakty »

:elo: Fred

Bienvenue! ici il y a des fadas des piments qui pourront te répondre, je suis débutante comme toi en piments... Tu veux dire des piments piquants et non piquants sur le même pied?


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Nathalie L
Semis timide
Semis timide
Messages : 150
Enregistré le : 02 mai 2022 15:17
Commune : Estrées
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Piment Jalapeño

Message par Nathalie L »

Bonjour Frédéric,

J'ai mis un pied de piment jalapeño qui m'en a donné des bien relevés. Mais le pied acheté est un pied greffé.

Si tes graines proviennent d'un pied greffé, c'est normal que ce que tu récoltes ne soit pas à ce quoi tu t'attendais.

Par contre, si tes graines sont des graines pures, alors là...
Peut-être à cause du temps, drôle d'année.


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24526
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Piment Jalapeño

Message par eveliotis »

:elo:

en effet, la première question à se poser est l'origine des graines. Du commerce ou d'un ami, hybride ou non ?
La forme des piments correspond-elle aux standards de la variété ?

Si toutes ces conditions sont réunies, voici les conditions de culture qui peuvent faire varier la force d'un piment :

- l'arrosage régulier et conséquent diminue la puissance (il vaut mieux laisser sécher entre 2 arrosages et faire souffrir un peu les plants ce qui concentre la capsaïcine)
- un sol pauvre en azote diminue cette concentration. Enrichir en azote peut faire diminuer la récolte ou provoquer de plus petits fruits mais ces derniers seront plus forts (ce qui est paradoxal car en général on diminue l'azote par rapport à la potasse pour les plantes à fruits)
- récolter au bon moment : plus tard on récolte plus la concentration sera forte
- le souffre dans le sol peut faire diminuer la force
- enfin, les différences de t° entre jour et nuit ont aussi une incidence

Voilà un premier jet :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Piment Jalapeño

Message par Fleur de Shakty »

:elo: :super: Evelioti pour ces infos!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Auteur du sujet
Fred-du-59
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2022 19:27
Commune : Lallaing
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Piment Jalapeño

Message par Fred-du-59 »

Bonjour,

Je les ai peut-être arrosé trop même mes piment Cayenne ne pique pas non plus, même chose pour les piments fort de bresse qui piqués avant ne pique plus. J’ai également mis des piments Numex Twilight variété non reproductible et par contre il pique. Est-ce que quand on les congèles il perdent également de leur piquant car il me semble que j’ai testé les piments que j’avais congelé qui est à la base piqué et ne pique plus il faudra que je vois à nouveau.
Bref je suis un peu dégoûté car mais jalapeño je n’en avais utilisé que deux pour ma pizza et il piqué et la grande surprise sur tous les pieds aucun ne pique même quand il sont rouge idem pour les autres.
Les piments jalapeño je les avais acheté chez Lidl.

Je vous remercie tout de même pour votre réponse.



eveliotis a écrit : 01 sept. 2022 12:58 :elo:

en effet, la première question à se poser est l'origine des graines. Du commerce ou d'un ami, hybride ou non ?
La forme des piments correspond-elle aux standards de la variété ?

Si toutes ces conditions sont réunies, voici les conditions de culture qui peuvent faire varier la force d'un piment :

- l'arrosage régulier et conséquent diminue la puissance (il vaut mieux laisser sécher entre 2 arrosages et faire souffrir un peu les plants ce qui concentre la capsaïcine)
- un sol pauvre en azote diminue cette concentration. Enrichir en azote peut faire diminuer la récolte ou provoquer de plus petits fruits mais ces derniers seront plus forts (ce qui est paradoxal car en général on diminue l'azote par rapport à la potasse pour les plantes à fruits)
- récolter au bon moment : plus tard on récolte plus la concentration sera forte
- le souffre dans le sol peut faire diminuer la force
- enfin, les différences de t° entre jour et nuit ont aussi une incidence

Voilà un premier jet :clin:



Nathalie L
Semis timide
Semis timide
Messages : 150
Enregistré le : 02 mai 2022 15:17
Commune : Estrées
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Piment Jalapeño

Message par Nathalie L »

:elo: ,
Avec cette année de sécheresse, ce n'est pas évident de savoir si on arrose trop ou pas assez.

Là, le mien redonne.

Perso, je ne congèle pas les piments, je les fais sécher et ils ne perdent ni de leur saveur ni de leur piquant.


Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »