quels varietés?

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Maryka

Re: quels varietés?

Message par Maryka »

aie les Montfavet sont des F1 , :bref:



Auteur du sujet
perleviolette
Semis timide
Semis timide
Messages : 326
Enregistré le : 22 avr. 2010 00:00
Commune : Marcq en baroeul
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus

Re: quels varietés?

Message par perleviolette »

euh......... :hum: c'est quoi des F1 ,,, j'ai vu ça chez mon horticulteur

bon j'&ai fait mes courses et j'ai trouvé :
cornue des andes
read pears
rita grappe
rio grande roma
et pour l'apero supersweet

voilà c'est ce que j'ai trouvé .... on verra bien......
l'année prochaine je m'y prendrai plus tôt car là c'est fou , c'est encore trop tôt pour planter et les rayons sont vides :-(
merci en tout cas de vos conseils , ça fait plaisir de ne pas être "releguée au fond du forum" car débutante ! j'ai conscience de demander , mais promis avec l'experience je donnerai ( enfin j'espere :lol: ) des conseils à mon tour !


Image

pomodor
Semis timide
Semis timide
Messages : 865
Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
Commune : Amay
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Amay (province de Liege)
Contact :

Re: quels varietés?

Message par pomodor »

26 avril et deja les rayons de tomates vide c'est trops tot pour plante les solanaceae sauf en serre ou tunnel et encore il faut faire atention on ne sait pas ce que nous reserve les Saints de glace

cornue des andes
read pears red pear attention il y a 2 souches differente la petite poire et la grosse
rita grappe attention F1
rio grande roma
et pour l'apero supersweet attention F1 sauf si super sweet 130

mais tu na pas un passioner de tomates dans ton coin qui pouttait te donner quelques plants



Auteur du sujet
perleviolette
Semis timide
Semis timide
Messages : 326
Enregistré le : 22 avr. 2010 00:00
Commune : Marcq en baroeul
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus

Re: quels varietés?

Message par perleviolette »

c'est quoi " F" et " hybride??????


Image

Maryka

Re: quels varietés?

Message par Maryka »

des variétés F1 sont des hybrides
read pears ce sont des poires rouges je pense
rita grappe, sont des F1
rio grande tu verras bien , mais moi j'ai pas aimé! ( dégueulasse)
cornue des anges , parait qu'elle est bonne pour faire des coulis surtout :)



Auteur du sujet
perleviolette
Semis timide
Semis timide
Messages : 326
Enregistré le : 22 avr. 2010 00:00
Commune : Marcq en baroeul
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus

Re: quels varietés?

Message par perleviolette »

j'ai trouvé un pied d'ananas,je vais le chouchouter!!!! comment se pince-t-il?
et 2 russes rouges

Au sujet des F 1 , j'ai bien compris que ce sont des hybrides ok, mais pouirquoi avez vous " une dent contre ces tomates" ? sont-elles moins bonnes?

Bon si tu me dis que certaines sont dégueu , je vais en faire don à l'école des denfants, ils ont un coin potager et personne n'a le temps de s'en occuper l'été.... elles doneront ce qu'elles donneront....et je les remplacerai par mes nouvelles!

J'ai hâte de lles mettre en terre!


Image

Maryka

Re: quels varietés?

Message par Maryka »

perleviolette a écrit :j'ai trouvé un pied d'ananas,je vais le chouchouter!!!! comment se pince-t-il?
et 2 russes rouges

Au sujet des F 1 , j'ai bien compris que ce sont des hybrides ok, mais pouirquoi avez vous " une dent contre ces tomates" ? sont-elles moins bonnes? non pas moins bonnes ! en fait une tomate hybride! tu n'auras plus la même que l'année précédente ,tandis qu'une variété non F1 , tu peux prendre des graines , l'année d'après les remettre , tu auras toujours la même variété

Bon si tu me dis que certaines sont dégueu , je vais en faire don à l'école des d'enfants, ils ont un coin potager et personne n'a le temps de s'en occuper l'été.... elles donneront ce qu'elles donneront....et je les remplacerai par mes nouvelles!
ah bin pas bien ca , de donner aux enfants , donne leur des poires rouges , jaunes ou vertes comme tomates !
maintenant il est temps d'en semé , déjà tard!!

J'ai hâte de lles mettre en terre!



Auteur du sujet
perleviolette
Semis timide
Semis timide
Messages : 326
Enregistré le : 22 avr. 2010 00:00
Commune : Marcq en baroeul
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus

Re: quels varietés?

Message par perleviolette »

Rires! Je ne les donnes pas aux enfants pour qu'ils mangent des tomates degueu mais plutôt pour qu'ils voient comment ça pousse! Ils ne les mangeront pas puisque l'été l'école est fermee .... C'est juste histoire de ne pas jeter ces plants... Pour ma part , juste envie d'avoir une petite production sympa et tant qu'à faire de qualité .... Avec ce que j'ai ( 16 plants en tout j'espère en avoir assez jusqu'à l'automne ! Je pense que oui ....
Euh si ce n'est pas abuser .... L'entretien de l'anznas? Normal? On supprime les gourmands? C'est tout ?
Merci!


Image
Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »