Demande d'aide pour créer un massif

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: Demande d'aide pour créer un massif

Message par eveliotis »

:elo:

bonne idée les graminées mais je suis fan donc c est pas très objectif de ma part :ohoh:
Attention tout de même avec les bettes à cardes à l avant plan qui peuvent cacher certaines fleurs plus petites.
Il vaut mieux les utiliser en 2e ligne pour en faire un écran coloré sur lequel la 1ère ligne se projettera :chut:

Pour un bon rendu, essaye aussi de planter par nombre impair chaque variété (3 ou 5) et en petit groupes colorés bien distincts.
Le mélange complet de toutes les couleurs, c est toujours moins harmonieux dans un massif (mais idéal dans un pré fleuri).
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Message par jungle »

:mer6: pour ces précieux conseils, l'astuce du nombre impaire me revient maintenant. Et que vois-tu dans ma liste comme fleur moins grande que les bettes à cardes? Ce sont des colorées, donc moins grandes que les blanches.

Pour les graminées j'en ai, enfin je dois en remettre, juste de l'autre côté du grillage devant la maison. J'ai une série de photinia et devant les graminées donnaient très bien. Mais je n'ai pas su m'en occuper et donc tout est à refaire.
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

jungle a écrit :l'astuce du nombre impaire
et en quinconce :clin:

jungle a écrit : et devant les graminées donnaient très bien. Mais je n'ai pas su m'en occuper et donc tout est à refaire.
Ah ! :hum: Il suffit d'une taille/an pourtant !
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par jungle »

Oui mais tu es loin de te douter des talents de Mr Jungle :clin:
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Ben il faut nous demander madame :lol: Nous sommes là :pote:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par jungle »

Je sais je sais, maintenant je m'y mets sérieusement, avant je n'avais d'yeux que pour les légumes :lol:

Il faut les acheter à l'automne?
Image

Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

Les graminées tu peux les mettre en terre maintenant et leur premières tailles aura lieu l'année prochaine en avril/mai (selon la météo)

Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

Message par eveliotis »

jungle a écrit ::mer6: pour ces précieux conseils, l'astuce du nombre impaire me revient maintenant. Et que vois-tu dans ma liste comme fleur moins grande que les bettes à cardes? Ce sont des colorées, donc moins grandes que les blanches.

Pour les graminées j'en ai, enfin je dois en remettre, juste de l'autre côté du grillage devant la maison. J'ai une série de photinia et devant les graminées donnaient très bien. Mais je n'ai pas su m'en occuper et donc tout est à refaire.
:elo:

à part les cosmos, elles sont toutes plus ou moins petites :ohoh: mais surtout à feuillage fin donc visuellement elles seront écrasées par les poirées. Si tu les places en 2e ligne, tu profiteras toujours de leur couleur au travers des fins feuillages :clin:

Pour les graminées ce ne doit pas être un problème de taille mais sans doute de sol :hum: Mais c est un autre sujet :ohoh:

Comme pour le potager, la création d un massif n est jamais une réussite parfaite au premier coup. Les erreurs d une saison servent pour la prochaine (coloris, hauteur, plantes qui n aiment pas ton sol ou l exposition, ...) Après 2-3 saisons, le coup d oeil s affine :chut: :pote:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »