Les surligneurs fluorescents sont des concentrés de substances nocives pour la santé et l’environnement.
L’effet fluorescent de l’encre est obtenu au moyen de pyranine, et parfois de dérivés de coumarine et de xanthène.
Si votre enfant en a vraiment besoin, choisissez-le avec une encre à base d’eau (marquage non permanent) ou d’alcool (marquage permanent) et sans métaux lourds, de préférence en polypropylène (repérable au symbole PP, moins dangereux pour l’environnement que le PVC, dont l’incinération est très polluante pour l’atmosphère).
les surligneurs
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: les surligneurs
Bonjour et merci pour l'info
Je corrige mon geste de consommateur.
Je corrige mon geste de consommateur.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Nixo
- Stipule frémissante

- Commune : Merville
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: les surligneurs
Eh binh, je ne savais point ca :D
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr
http://Nicolas.Fardel.free.fr
-
Maryka
Auteur du sujet