à titre informatif et anecdotique, les limaces aussi sont comestibles et étaient d ailleurs consommées jadis par quelques coeurs bien accrochés pour leurs vertus contre les affections respiratoires et stomacales.
Attention toutefois à ce qu elles ont mangé avant de terminer dans l assiette
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
à titre informatif et anecdotique, les limaces aussi sont comestibles et étaient d ailleurs consommées jadis par quelques coeurs bien accrochés pour leurs vertus contre les affections respiratoires et stomacales.
Attention toutefois à ce qu elles ont mangé avant de terminer dans l assiette
Exact John,ma maman née en 1912...nous racontée souvent lorsqu'elle était petite et sujette aux bronchites!!
on lui faisait avaler "de force" des limaces orange,je pense qu'elle en a été traumatisé
Et oui ,mais ce n étaient qu une espèce particulière (les grosses marrons oups le nom m échappe) , on les ramenait à l institut Pasteur !
je n ai pas beaucoup de prédateurs pour les loches et les limaces , même nos poules n en voulaient pas .
Il y a quelques temps que l'idée me trotte dans la tête. J'aurais bien envie d'élever des escargots pour pouvoir en manger. Quelqu'un a des idées ? des suggestions ? est ce possible?