Le potager de Ced

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Le potager de Ced

Message par ced »

:elo:

Je vous remercie .. en tout cas pour moi la permaculture c'est fini, j'ai un boulot monstre pour récupérer ce que j'avais l'année passé !

Effectivement Aurore, il fait à ce jour 21 kilos 650 grammes ... j'en ai laisser deux sur ce plan et le premier couper il y a quoi deux semaines il faisait 15 kilos 500, je l'ai couper volontairement histoire de donner le temps à celui ci de grossir un peu plus ...
Je le laisse encore deux semaines et puis couper, si j'arrive à tenir .. parce que j'ai gravement envie de le manger lui ! :ohoh:

kaazan
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Peruwelz
Génération : 50 ans et plus

Message par kaazan »

Très beau jardin Ced :super: :pote:

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

une belle bête, quoi!! :super: :pote:

Image

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus

Message par Gerro »

Beau travail ced et super potiron

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

ced a écrit ::elo:

Je vous remercie .. en tout cas pour moi la permaculture c'est fini, j'ai un boulot monstre pour récupérer ce que j'avais l'année passé !
:elo: Ced,

tu nous expliques :hum:
Tu avais des bons résultats pourtant ...
Tu parles de nettoyage du terrain ?

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

Message par Filaine »

Il est joli, ton jardin, Ced, j'aime beaucoup l'agencement et quel propreté! bravo
Un monstre, ton potiron, de belles soupes, gratins etc...en perspective :miam:

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus

Message par ced »

eveliotis a écrit :
ced a écrit ::elo:

:elo: Ced,

tu nous expliques :hum:
Tu avais des bons résultats pourtant ...
Tu parles de nettoyage du terrain ?
:elo:

J'ai cultiver les même légumes que l'année passé et oui le résultat est bon, mais est ce dû à mon type de culture ? a vrai dire j'en sais rien ... les conditions climatique ont été tellement différente, et puis mon potager est dans sa deuxième année donc plus riche que l'année passé, bref je n'ai rien qui me dit que ma culture en mode permaculture à fait la différence .
Je sais que niveau esthétique et entretien c'est la misère, je suis plein de " mauvaise herbe" d'ou le faite que je couvre tout cette hiver pour éviter que l'année prochaine je galère ...
Une chose est sûr, la saison 2014 je refait une culture comme avant donc traditionnelle si je puis dire, et la je pourrais peut être voir une différence .. mais je n'y crois pas trop, vue que mon potager rentre dans sa troisième année et sera donc encore plus riche et que moi j'évolue aussi ...
Puis voilà le côté esthétique ma gavé cette année, j'ai pas aimé travailler dans mon potager il était trop bordélique à mon goût ...

En gros voilà ...

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

Message par Lisa »

Oh le pauvre c'est un début de déprime d'automne ça.
Le côté esthétique il a raison naviguer dans la pagaille permanente il faut supporter surtout quand il y a un joli potager pas loin impeccable avec des allées tracées au cordeau, des légumes alignés avec pas un poil de chiendent ou autre renonculacée mal venue.
Mais il n'y a pas que cet aspect il y a la vie du sol et je crois qu'un essai doit être prolongé un peu pour se faire une idée.

Là où j'habitais avant il y avait un jardinier de la ville qui était partisan de méthodes naturelles et qui avait les mains libres pour le faire il a transformé les choses petit à petit et obtenu des résultats magnifiques tirés de sols ingrats voire marécageux. Au bout de cinq ans de paillages brf, de cohabitation de plantes choisies pour ça on a vu évoluer les terrains et ici un jardin sur plusieurs niveaux fleuri avec des espèces adaptées là des coins étonnants de charme et de lumière. Evidemment potager c'est pas pareil mais il ne faut pas baisser les bras quand on voit à quoi certains arrivent à force de patience c'est encourageant.

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »