Choix d'un rosier

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Choix d'un rosier

Message par Bip. »

Bonjour.

:nopollu: ,steu plait. Pis cesse de m'embêter , d'abord,j'ai cafouillé par ta faute dans la sélection. Sais pas pourquoi, je suis partie sur du blanc plutôt que le rose pâlichon recherché. C'est malin . Bon :

:voir: le ballarina et Pénélope restent en lice, ouf.
:voir: Astronomia est un récent qui a bonne presse. Fleur simples ,5 pétales rappelant les étoiles; réputé costaud,il ne monte pas haut.
:voir: Si Cornelia est d'un rose assez tendre, pas de bol, ses fleurs sont doubles. Mais renseigne-toi Xelalex.
:voir: Et Madame Pierre Oger? Ah Mme P.Oger et son rose nacré ,à reflet argenté. Une agréable forme de nénuphar de sa fleur (un peu de poésie,bord... ,quoi) O.K. la fleur est aussi double. Mais cela me fait plaisir de pour l'évoquer. Et pas sûr que tu ne craques pas pour elle ,d'ailleurs, Xelalex. Elle rentre dans ta catégorie de hauteur réclamée.
:voir: Assez peu répandu-injustement ,il y aurait le Martin Forbister. Toujours en fleurs doubles, mais pas vilain de port.Et le diamètre des fleurs assez ,8 à 10 cm.
:voir: Complètement à côté de ce que tu souhaites, mais original d'allure, je te glisse le Peace and Love. Récent, s'il est d'un rose clair tout autour, il a un rose plus sombre au coeur des pétales qui donne un oeil. Promesse de futurs photos épatantes. Moi,j'écris çà,j'écris rien, hein. C'est histoire de pas avoir d'oeillères, s'ouvrir,... Prends le temps d'en examiner des clichés sur le Net,on ne sait jamais. Un déclic est si vite arrivé.

Tu nous étudies tout çà et puis tu nous tiens au courant,hein?
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Auteur du sujet
xelalex50
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Anzin-Saint-Aubin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par xelalex50 »

Merci à tous pour vos conseils.
Après avoir consulté toutes vos propositions, mon choix s'arrête sur l'Astronomia et le Mutabilis, avec une préférence pour le second. Je vais m'en référer avec ma compagne pour le dernier choix.
En ce qui concerne la plantation, j'ai lu que la meilleure période était en novembre pour un racines nues, c'est bien ça ?
Encore merci

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonjour.

Oui. N'oublie pas de l'arroser la première année aussi. Plutôt 10L. en une seule fois par-çi,par-là , qu'un litre trop régulièrement toutes les semaines.
Autre conseil, n'hésite pas aussi à réaliser son trou de plantation 2 à 3 semaines avant son installation;le laisser à l'air libre.Etape qui n'a l'air de rien et pourtant essentielle. L'épanouissement de ses racines ne s'en effectuera que mieux. Donc sa reprise et sa bonne installation s'en porteront que mieux.

:voir: Euh, ces pistes ne font pas autorités, peut-être devrais-tu attendre que d'autres membres interviennent pour te guider,également?

Bonne journée. Et une :biz: ,grâce à toi, je me suis régalée à feuilleter ce livre évoqué.
Modifié en dernier par Bip. le 01 oct. 2013 10:57, modifié 1 fois.
[/i]
Je suis Charlie.

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

:elo: Tu as une bonne conseillère :super: .
J'ai planté des rosiers de type haie rose également l'hiver dernier. Hyde Hall (D. Austin). J'avais bien préparé mon terrain à l'avance de la façon qu' a dit Bip. C'est important. Comme c'est une haie et que le sol est moche j'avais intégré un peu de fumier de cheval très en dessous de la terre des racines.

C'était racines nues. Il a bien fleuri dès les beaux jours avec une pause puis redémarrage j'ai encore des fleurs.
Pour la résistance aux maladies il y a quand même quelques feuilles tachées malgré tout.

Par contre j'ai placé deux pots à l'entrée du perron là c'est Crown Princess Margareta et Molyneux et il n'y a rien à faire le pot donne de moins bons résultats qu'en terre.

Auteur du sujet
xelalex50
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Anzin-Saint-Aubin
Génération : 20 ans et plus

Message par xelalex50 »

Bonjour à tous.
J'ai commandé mon rosier Mutabilis qui arrivera début novembre et j'ai creusé un trou de 50cm de côtés et de profondeur comme vous m'avez conseillé.
Ma terre étant très argileuse, faudra-t-il y ajouter quelque chose pour améliorer le drainage ?
Merci

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus

Message par eveliotis »

:elo:

chouette cultivar que tu as commandé là :chapo:
Pour l amendement, un grand seau de compost serait idéal à mélanger dans le trou avec la terre argileuse.
Les rosiers appréciant l humus, un bon paillage de feuilles mortes après la plantation sera bienvenu.
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par Bip. »

Bonsoir.

Xelalec, une terre argileuse, c'est le top pour les rosiers. Crois-moi, j'ai la même à la maison et pas question de la drainer, pardi. Rien à rajouter sur ce que te mentionne Eveliotis.
On compte sur toi pour nous maintenir au courant, photos macro à l'appui, hein? :clin:
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »