c est sans doute la fin de ce projet Capitulaire
L année prochaine cette nouvelle parcelle sera dédiée aux aromatiques et légumes perpétuels sur l entrée et les pourtours tandis que la zone centrale va s épaissir en culture sur butte
Convaincu par l intéret ne fut ce que didactique du Capitulaire de Villis, j abandonne le respect de cette liste prédéfinie car je n utilise pas toutes les cultures. Néanmoins, les cultures pérennes seront conservées pour la biodiversité.
J ai donc commencé à déplacer certains plants : rue, oseille rouge, estragon, amni visnaga, grande bardane, roquette, sarriette, etc sur l extérieur. Reste actuellement les poireaux et poirées, salades à récolter. Restait 2-3 carottes blanches oubliées Je creuse donc à nouveau les allées sur 25 cm pour remettre la terre récoltée, dans laquelle le BRF mis au printemps à commencé sa décomposition, sur la butte centrale et le côté gazon. Le tout sera recouvert de déchets organiques (tontes, pailles, déchets verts et carbonés)
Reste aussi les 2 choux (palmier de Toscane et perpétuel de Daubenton) que je dois déplacer mais je sais pas encore où
Pour conclure sur ce Capitulaire, je puis dire que c était une belle aventure parsemée de réussites. Aucune maladie dans cet espace, des légumes racines impressionnants et l observation d une belle diversité faunistique

dans la zone du message concerné.