mais dis moi, t as pas peur d etre envahie de puces
Un abri pour les hérissons
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Un abri pour les hérissons
mais dis moi, t as pas peur d etre envahie de puces

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour Pudibonde ,
Ils sont beau

Ils sont beau
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Passion : Le potager
les puces de hérisson ne sont pas censées venir sur nous ..
C est une maman hérisson qui a eu ses petits trop tard en saison ,on suppose qu elle en est morte , ils étaient à peine sevrés , on n a pas voulu faire comme le fait le sanctuaire des hérissons :les enfermer pour l hiver sans hiberner ....question de survie ,mais j aime les animaux libres .
les cinq petits se sont débrouillés :trois mâles et deux femelles (on était assez intimes pour pouvoir vérifier), le plus gros mâle est devenu le chef de troupe ,ils venaient tous les soirs à la queue leu leu manger dans leurs gamelles respectives puis repartaient ...et ils ont hibernés tous ensemble (contre leurs habitudes de vie).
ils n avaient pas de puces ,sans doute plus la saison .
C est une maman hérisson qui a eu ses petits trop tard en saison ,on suppose qu elle en est morte , ils étaient à peine sevrés , on n a pas voulu faire comme le fait le sanctuaire des hérissons :les enfermer pour l hiver sans hiberner ....question de survie ,mais j aime les animaux libres .
les cinq petits se sont débrouillés :trois mâles et deux femelles (on était assez intimes pour pouvoir vérifier), le plus gros mâle est devenu le chef de troupe ,ils venaient tous les soirs à la queue leu leu manger dans leurs gamelles respectives puis repartaient ...et ils ont hibernés tous ensemble (contre leurs habitudes de vie).
ils n avaient pas de puces ,sans doute plus la saison .
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
Touchante histoire.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Didier59175
- Graine en sachet

- Commune : Templemars
- Génération : 40 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
phoenix 62 a écrit :![]()
j'avais un document qui montre un gîte en buche![]()
Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.
-
Didier59175
- Graine en sachet

- Commune : Templemars
- Génération : 40 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t7295.html#p116289][b][color=#FF0000]ici[/color][/b][/url]
Je te tire monpudibonde59 a écrit :Surtout pas de lait de vache , leur système digestif n est pas prévu pour le digérer .
Pour les plus jeunes c est de la pâtée .
les crottes sont caractéristiques :noires ,luisantes et effilées à un bout .
Je n ai pas besoin de leur faire un abri ,ils creusent sous les bambous ,mais ce n est pas rare qu il y en ait un qui passe la nuit dans la véranda car on l a trouvé épuisé et en plein jour ...le carton est toujours prêt.
l année dernière j ai du appeler le sanctuaire des hérissons car il n était pas sevré et il était trop tard en saison et un autre affaibli a fait une visite chez le véto ,je l ai gardé au chaud une semaine afin qu il se requinque puis j ai laissé la véranda entrouverte .
Le vrai jardinier se découvre devant la pensée sauvage.