Composteur dans le poulailler

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

je vous met une fois de plus à contribution avant de réaliser un projet courant semaine prochaine vraisemblablement.

J ai l intention de créer 2 ou 3 bacs composteur sur base de palette dans mon poulailler afin de bénéficier du travail incessant des poules qui accélèrent efficacement le mélange des matières et les nourrit par la même occasion.
compost poules.jpg
compost poules.jpg (34.23 Kio) Vu 3252 fois
L idée c est de faire des composteur avec accès pour les poules.
Un premier pour les déchets (azotés et carbonnés), un second pour les transférer après premier passage des poules et le troisième pour le compost finalisé

Ca me permettra aussi de maîtrisé la distribution de déchets aux poules car elles en dispersent partout et donc je ne profite pas des matières restantes qui finissent par recouvrir le sol un peu partout.

Avez-vous des avis ou conseils à respecter ou et pensez-vous que le projet est utile ?

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Composteur dans le poulailler

Message par Gerro »

Bonne idée

Faire comme un chemin d’accès à l'intérieur du composteur car comme les poules en mettent partout, cela éviterait ce problème.

Le faire assez haut aussi.

Et met une pancarte pour les poules, WC ici !!! comme cela moins de travail pour nettoyer

Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St Pol sur Ternoise
Génération : 30 ans et plus

Re: Composteur dans le poulailler

Message par Petite Capucine »

Je mettrai que le "bac n°1" à la disposition des poules, les 2 autres tu clôtures devant avec du bois ou du grillage...sinon elles mangeront la micro-faune, si cher au compost!!!

Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

Message par Filaine »

:elo: Eveliotis, mes composteurs sont aussi dans l'enclos poulailler par contre, je ne les laisse pas en libre accès pour les poules mais quand je les démonte, elles sont trop contentes et je dois faire attention qu'elles ne dévorent pas les larves de cétoines dorées!

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

la réalisation a été interrompue d une part suite à la perte des poules mais aussi en raison de la météo pourrie de ces derniers jours.
Néanmoins je prend note et ne laisserait l accès qu au premier bac de stockage :clin:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »