Kandra a écrit :Re-bonjour et re-bonne année !
Je viens de lire l'excellent article de Philippe ici :
Grand

d'avance pour votre aide
et joyeux premier de l'an !
Kandra
bonjour,
comme d'habitude j'interviens avec une "longueur de retard" dirait not'hôte:
j'occupe un petit gazon de 30M², bien orienté sauf les haies du voisin qui ont 2,75cms de haut...
pour une telle surface ou équivalente à la tienne (Etienne) la solution est simple:
- attendre mi- mars ou 1er avril
- passer un coup tondeuse réduire la hauteur sur milieu ( 1,2,3 donc sur 2)
- acheter en jardinerie un "anti-mauvaises herbes" sélectif - poudre à mélanger - qui liquide tout sauf l'herbe (gazon),
ie. pâquerettes, pisse-en-lit, chardons, liserons, trêfles : prix ?7,5€
- passer par 2 fois la surface à l'arrosoir de 15 en 15 jours, les mauvaises herbes seront en voie d'extinction, se tordant sur place et sans empreinte marquée.
- chercher un scarificateur manuel (terrain de 10m² est trop petit ) chez 1 copain? sinon gardena ou wolff 50€ (minimum)
et scarifier le terrain en sa longueur et en sa largeur 22 jours après le premier arrosage.attendre 2 jours, resemer avec un peu de gazon, trop : la pelouse étouffe. damer avec les pieds. (toujours utiliser le même gazon, de l'anglais "cottage" a montée lente)
- mois de mai,plus toucher jusqu'à la tonte, la pelouse est partie pour la vie...sans chien
mais des poules ? faut demander à Evelio...
- il y aura un sérieux paquet de rebut dont de la mousse qui elle doit être tenue à l’œil, en effet la mousse ne se combat plus c'est la résultante des pluies acides qui nous envahissent depuis 30 années, seul un épandage au sulfate de fer convient... ici vu la surface c'est pas d'à propos , un truc paysan pour des praires pour chevaux...
voilà !