eveliotis a écrit :Filaine,
autant pour moi, lorsque je parle de Désespoir du Peintre, je parle des Saxifraga umbrosa. (Ombre sèche)
Je ne savais même pas qu on utilisait la même appellation vernaculaire pour certaines heuchères![]()
Un chtite photo![]()
plantes et fleurs d'ombre
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
eleonore
- Stipule frémissante

- Commune : Gembloux
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : L'atelier
le Miel de Rhododendron est sujet de beaucoup de polémique dans le milieu apicole
les miels de Rhododendron INDIGÈNE de france sont fort recherché, par contre le Miel de certain Rhododendron d'origine asiatique est hallucinogène et ou laxatif,
concernant les saxifrages "désespoir du peintre" mes parent l'attribuent a un saxifrage à fleur asymétrique, d’où le désespoir du peintre
les miels de Rhododendron INDIGÈNE de france sont fort recherché, par contre le Miel de certain Rhododendron d'origine asiatique est hallucinogène et ou laxatif,
concernant les saxifrages "désespoir du peintre" mes parent l'attribuent a un saxifrage à fleur asymétrique, d’où le désespoir du peintre
-
Cyclamen
- Graine en sachet

- Commune : Cotes d'Armor
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Re: plantes et fleurs d'ombre
Bonjour et suite sur les rhodos
Alors qu'en est il des rhododendrons pontiques les envahisseurs d'origine sud Europe et ouest Asie...
Et de tous les hybrides la plupart de nos rhodos des jardins qui peuvent cumuler des origines américaines, européennes, et asiatiques ?
Alors qu'en est il des rhododendrons pontiques les envahisseurs d'origine sud Europe et ouest Asie...
Et de tous les hybrides la plupart de nos rhodos des jardins qui peuvent cumuler des origines américaines, européennes, et asiatiques ?
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonsoir,eveliotis a écrit :![]()
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<
Merci à tous pour tout ces conseils
Bye
L’hiver vient... 

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
no problemo, les sujets ne disparaissent pas sur JDN, chacun peut y revenir quand bon lui semble.
Perso, j utilise même les sujets sur mon jardin pour faire des suivis et comparaisons depuis 4 ans

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)