Construire un pergola de culture

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Construire un pergola de culture

Message par quentin »

:lol:

francoisepetit
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : genouilleux
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Message par francoisepetit »

Bonjour,
Pour la construction d'une pergola de culture je pense que le meilleur moyen pour trouvé ce qu'il vous faut c'est de vous rendre chez un professionnel, comme ça vous allez avoir toutes les réponses à vos questions. Bonne continuation et bonne chance pour la suite. lien modéré conformément au point 6.5 de la Charte

Auteur du sujet
eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: francoisepetit,
Image Conformément au point 6.5 de la charte, certains liens vers d'autres sites particuliers sont interdits.
J'ai donc édité ton message. :yo:
Image
RAPPEL : Conformément aux points 2.2 et 4.4 de la charte, la publicité sur le forum est interdite.
Merci de bien vouloir relire
celle-ci :yo:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

francoisepetit
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : genouilleux
Passion : L'atelier

Message par francoisepetit »

Ah je suis désolé je ne savais pas, c'était juste pour aider des personnes en difficultés, rendez-vous donc sur le magasin ******
Modifié en dernier par Philippe le 19 févr. 2014 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de bien vouloir relire La Charte. Aucune publicité !

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

Message par Lisa »

:elo: J'avais un voisin qui avait fait cette pergola et il y faisait pousser des coloquintes. Tous les étés elles pendaient sous toutes les formes. La construction était définitive en poutres de bonne section comme on commande pour les matériaux de couverture. Il y avait le départ en pergola de jardin, tout le reste était en bois de grosse section et bien arrimé au sol.

Je n'ai pas pris de photo en revanche. Je sais qu'un été il ne l'a pas fait il avait dit qu'il n'avait pas eu envie cet été là et c'est comme ça que j'ai vu la pergola vide, pas très haute, mais assez comme pour un garage ouvert.

kaazan
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Peruwelz
Génération : 50 ans et plus

Message par kaazan »

:elo: John,très beau projet :super:

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Passion : Les fruitiers

Message par valeriec »

eveliotis a écrit : J'ai l'intention de finaliser un projet qui me tient à coeur depuis 2-3 saisons.
Construire une pergola en bois formant un tunnel d'accès vers le potager pour y cultiver courges classiques et lagenarias (courges bouteilles, calebasses, ...)
Hello :elo: Eveliotis,
J'ai 1 petite question (sans doute idiote) par rapport à ta photo, j'ai vu la taille de tes courges suspendues mais en terme de poids cela fait quoi au max, sous entendu est ce que d'autres cultures de courges sont possibles ainsi ? J'ai découvert cet été au retour de nos vacances que les potirons que j'avais dans le jardin étaient partis à l'assaut du poirier et du pommier avec des petits potirons en cours de murissement poussant à près de 5m du sol, j'ai donc du les couper. Je précise donc mon idée, crois tu qu'il est possible de cultiver des potirons sur une pergola possédant une sorte de plafond double, les potirons étant donc supporté en raison de leur poids sur le dessous ?
eveliotis a écrit : Je ne sais plus de quelle essence étaient ses perches (mais elles tenaient plusieurs années).
Je ne sais pas si cela peut être utile comme idée mais pour le jardin j'utilise comme tuteur ultra résistant et imputrecible des perches en bambou ? En tout cas un projet très sympa :super: !
Bye :chapo:
L’hiver vient... :sage:

Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Construire un pergola de culture

Message par auroreg Tournaisis »

Valérie, pour info, certains jardiniers laissent les courges envahir leurs arbres... ;)
Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »