Construire un pergola de culture
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
francoisepetit
- Graine en sachet

- Commune : genouilleux
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : L'atelier
Bonjour,
Pour la construction d'une pergola de culture je pense que le meilleur moyen pour trouvé ce qu'il vous faut c'est de vous rendre chez un professionnel, comme ça vous allez avoir toutes les réponses à vos questions. Bonne continuation et bonne chance pour la suite. lien modéré conformément au point 6.5 de la Charte
Pour la construction d'une pergola de culture je pense que le meilleur moyen pour trouvé ce qu'il vous faut c'est de vous rendre chez un professionnel, comme ça vous allez avoir toutes les réponses à vos questions. Bonne continuation et bonne chance pour la suite. lien modéré conformément au point 6.5 de la Charte
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Conformément au point 6.5 de la charte, certains liens vers d'autres sites particuliers sont interdits.J'ai donc édité ton message.
RAPPEL : Conformément aux points 2.2 et 4.4 de la charte, la publicité sur le forum est interdite.
Merci de bien vouloir relire celle-ci

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
francoisepetit
- Graine en sachet

- Commune : genouilleux
- Passion : L'atelier
Ah je suis désolé je ne savais pas, c'était juste pour aider des personnes en difficultés, rendez-vous donc sur le magasin ******
Modifié en dernier par Philippe le 19 févr. 2014 15:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de bien vouloir relire La Charte. Aucune publicité !
Raison : Merci de bien vouloir relire La Charte. Aucune publicité !
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Je n'ai pas pris de photo en revanche. Je sais qu'un été il ne l'a pas fait il avait dit qu'il n'avait pas eu envie cet été là et c'est comme ça que j'ai vu la pergola vide, pas très haute, mais assez comme pour un garage ouvert.
-
kaazan
- Feuille agitée

- Commune : Peruwelz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Passion : Les fruitiers
Helloeveliotis a écrit : J'ai l'intention de finaliser un projet qui me tient à coeur depuis 2-3 saisons.
Construire une pergola en bois formant un tunnel d'accès vers le potager pour y cultiver courges classiques et lagenarias (courges bouteilles, calebasses, ...)
J'ai 1 petite question (sans doute idiote) par rapport à ta photo, j'ai vu la taille de tes courges suspendues mais en terme de poids cela fait quoi au max, sous entendu est ce que d'autres cultures de courges sont possibles ainsi ? J'ai découvert cet été au retour de nos vacances que les potirons que j'avais dans le jardin étaient partis à l'assaut du poirier et du pommier avec des petits potirons en cours de murissement poussant à près de 5m du sol, j'ai donc du les couper. Je précise donc mon idée, crois tu qu'il est possible de cultiver des potirons sur une pergola possédant une sorte de plafond double, les potirons étant donc supporté en raison de leur poids sur le dessous ?
Je ne sais pas si cela peut être utile comme idée mais pour le jardin j'utilise comme tuteur ultra résistant et imputrecible des perches en bambou ? En tout cas un projet très sympaeveliotis a écrit : Je ne sais plus de quelle essence étaient ses perches (mais elles tenaient plusieurs années).
Bye
L’hiver vient... 

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: Construire un pergola de culture
Valérie, pour info, certains jardiniers laissent les courges envahir leurs arbres... ;)