Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
-
pomodor
- Semis timide

- Messages : 865
- Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
- Commune : Amay
- Localisation : Belgique - Liège
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : Amay (province de Liege)
- Contact :
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
oui lune rousse, saints de glaces mais c'est vrais les prevision semble indiquer que la meteo prenne le chemain d'un anticyclone favorable a notre region 
-
perleviolette
- Semis timide

- Messages : 326
- Enregistré le : 22 avr. 2010 00:00
- Commune : Marcq en baroeul
- Localisation : 59 Nord
- Sexe : Féminin
- Génération : 40 ans et plus
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
idem... d'apres météo la journée de dimanche annonce la reprise du printemps ... pffff! il est temps!!! vivement que tout soit en pleine terre pour pouvoir enfin s'épanouir! 

-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37127
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
De l'anti-cyclone (anti-Saints de glace)chris62150 a écrit :ah bon?
quel chemin?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37127
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
C'est vrai, même dans ma chambre il n'y a plus de place, je dors deboutperleviolette a écrit :vivement que tout soit en pleine terre pour pouvoir enfin s'épanouir!
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
Auteur du sujet - Administrateur

- Messages : 37127
- Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
- Commune : Ruitz
- Localisation : 62 Pas de Calais
- Sexe : Masculin
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
- Contact :
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
J'ai vu des hirondelles vers 18h00 chasser les insectes au ras des cultures.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
keller jean
- Semis timide

- Messages : 943
- Enregistré le : 11 avr. 2010 09:27
- Commune : zaventem (b)
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : zaventem - brussels airport
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
Bi-soir,
les st de glaces c'est tous les ans à la même période (lune); c'est comme les ides...faut pas en faire un plat, si çà gêle, les fruitiers sont foutus... pas les semis...
courage, dormez jusqu'à dimanche sauf en 59123 où le soleil brille (par intermittance)...
Bi-nuit,
jk
les st de glaces c'est tous les ans à la même période (lune); c'est comme les ides...faut pas en faire un plat, si çà gêle, les fruitiers sont foutus... pas les semis...
courage, dormez jusqu'à dimanche sauf en 59123 où le soleil brille (par intermittance)...
Bi-nuit,
jk
-
chris62150
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
ya gelé un tit peu cette nuit a houdain mais ce que j'avais mis en terre a résisté donc bien
-
keller jean
- Semis timide

- Messages : 943
- Enregistré le : 11 avr. 2010 09:27
- Commune : zaventem (b)
- Localisation : Belgique - Brabant flamand
- Sexe : Masculin
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
- Localisation : zaventem - brussels airport
Re: Les Saints de glace vont-ils sévir cette année 2010 ?
bONJOUR,
Attendons jusqu'au 18 ou 19.05;un courant d'air peut passer.
A ZAVENTEM et CAMBRAI 15° jour 7°nuit (gris, ensoleillé), pluie dès le 16
vite aux semis-plantations et appeler "altise-terminator"...ou "altise buster"
A BRAY-DUNES météo idem sauf: il y aura du soleil...et pas ou chouillat de pluie,
la CIA m'a dit : à bray-dunes les altises se sont déguisés en "carabe"
pour bien commencer la journée au potager ( nous avons 3 jrs non-stop)
a plus les jardi-n-ôtes
jk
Attendons jusqu'au 18 ou 19.05;un courant d'air peut passer.
A ZAVENTEM et CAMBRAI 15° jour 7°nuit (gris, ensoleillé), pluie dès le 16
vite aux semis-plantations et appeler "altise-terminator"...ou "altise buster"
A BRAY-DUNES météo idem sauf: il y aura du soleil...et pas ou chouillat de pluie,
la CIA m'a dit : à bray-dunes les altises se sont déguisés en "carabe"
pour bien commencer la journée au potager ( nous avons 3 jrs non-stop)
a plus les jardi-n-ôtes
jk
