des nouvelles du caneton.
Il se porte bien et après 2 jours de nourrissage à la petite cuillère, il se débrouille seul sans jamais quitter les pattes de sa mère adoptive
juillet 15 032.JPG (179.56 Kio) Vu 1288 fois
Reste à savoir ce que nous allons en faire
Nous n'avons pas de point d'eau assez conséquent pour lui et le relâcher avec ses congénères ne me semble pas une bonne solution. Enfin, il comprendrait peut-être ainsi qu'il est un canard et pas une poule !
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Je pense que dans 1 mois tu pourras le lâcher avec ses congénères,il sera assez costaud .........et la nature "sauvage qu'il a dans ses gènes " reprendra très vite le dessus
Éviter de trop jouer avec et l’habituer a "l'humain"
Il est bien tombé, le caneton, chez toi
Pour la hachis d'ortie conseillé par Lisa, je confirme. Mes parents leur en donnaient aussi mais pas les premiers jours. Attention au soleil, il peut mourir d'insolation.
Je viendrai aux news du caneton. Ton fils lui a donné un nom?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
évolution du caneton : il s'éloigne de plus en plus de ses mères adoptives mais y retourne à la moindre alerte.
Il attends son tour pour accéder à sa gamelle que les poules lui monopolisent
Nous avons ajouter un bac d'eau où il va se baigner régulièrement. Les poules l'observent alors et ne semblent pas comprendre son comportement
Et il grossit
juillet 24 094.JPG (136.01 Kio) Vu 1274 fois
juillet 24 095.JPG (97.78 Kio) Vu 1274 fois
juillet 24 097.JPG (97.07 Kio) Vu 1274 fois
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
orties hachée avec des graines c'est la bonne solution
n'oublie pas que les canards sont herbivores contrairement aux poules qui sont granivore
tu dois faire une petite mainp en place de la mère,
deux à trois fois par jour, tu dois l'immerger dans l'eau pour activer les glandes qui vont lui donner le sébum de protection
mais tu vas t'attirer les foudres de la mère poule , et peut être aussi te faire attaquer par le coq
ATTENTION
si tu as un mâle de colvert, c'est assez agressif, et l'an prochain au printemps il peut faire des dégâts, ici il nous a déja tuer des jeunes caneton et oisons